NORBA Energies

Photovoltaïque : Norba Energies garantit une totale étanchéité de la toiture

Par Batipole Édition  Publié le 12 Avr 2011

Le système AT0 lancé par Norba Energies, société du groupe ATRYA, est une innovation dans le secteur de l'installation des centrales photovoltaïques. C'est un nouveau système d'intégration qui permet une parfaite étanchéité de la toiture, une ventilation intégrée et bénéficie d'une pose facile et rapide.
Edito batipôle

31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference" />

SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference" />

 

Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference" />

 

Norba Energies, société de la division énergies nouvelles du groupe ATRYA, est le spécialiste des grands chantiers photovoltaïques.

 De l’étude de faisabilité à la maintenance, Norba Energies accompagne les collectivités locales, les entreprises et les exploitants agricoles tout au long de leur projet d’installation de centrales photovoltaïque.

Aujourd’hui, avec le nouveau système d’intégration AT10, Norba Energies  se pose comme un concepteur français majeur, capable d’assurer une totale étanchéité de la toiture.

AT10, UNE ETANCHEITE EXEMPLAIRE, UNE INTEGRATION PARFAITE

Le nouveau système d’intégration AT10 répond parfaitement aux nouveaux critères d’intégration en vigueur depuis le 1er janvier 2011. Ceux-ci stipulent qu’un module photovoltaïque doit être l’élément principal de l’étanchéité.

Conçu en interne par Norba Energies, le système AT10 est compatible avec tous types de module, permettant d’utiliser au mieux les surfaces disponibles.

La conception mécanique du système suffit à assurer l’étanchéité pour les cas de pluies avec vent ascendant.

Au-delà de cette innovation, le système AT10 multiplie les avantages :

Une ventilation intégrée : La perforation des abergements hauts et bas permet une ventilation intégrale du système, limitant l’élévation de température des modules pour un rendement optimum.

Des jeux de dilatation : Pour la pérennité de l’installation, le système d’intégration AT10 a été conçu pour éviter toute contrainte mécanique due à la dilatation, grâce à des jeux fonctionnels.

Une pose facile et rapide : La pose du système se fait du haut vers le bas de la toiture. L’emboitement mécanique des cadres sur les rails permet un positionnement facile et un maintien immédiat. Le système autorise également le démontage individuel des modules.

L’esthétisme : Le système AT10 s’intègre totalement dans la toiture et n’a pas de fixations apparentes. De plus, les capots de finition métalliques offrent des finitions propres et adaptables aux contraintes d’urbanisme.

Les modules avec le cadre AT10 répondent largement aux critères de résistance, fixés à 5 400 Pa.

Le système d’intégration est actuellement en cours de certification Certisolis suivant la norme
IEC 61215 / 61730 et d’obtention du Pass-innovation au CSTB.