Monday 08 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Allo-Média
08/09/14

Allo-Média

Transformer sa présence digitale en actes d’achat

Allo-Média lance le premier outil de référencement facturé à la performance, dédié aux artisans du bâtiment


Dédiée aux artisans du bâtiment, la solution d’Allo-Média répond à leurs besoins en matière de marketing web-to-store : créer de l’audience et la transformer en opportunités business.

Selon une étude BVA pour Mappy, 63% des Français déclarent passer aujourd’hui par Internet pour trouver un professionnel local. L’exigence d’une réponse rapide et pertinente est à l’origine de ce nouveau réflexe. A l’image de nombreux secteurs d’activité, les artisans du bâtiment (plombiers, couvreurs ou chauffagistes) sont fortement impactés par ce nouvel usage... qui a rendu leur présence sur le web indispensable. Or, s’il existe aujourd’hui de nombreux annuaires en ligne sur lesquels il est possible d’apparaître, la rentabilité de cet investissement n’est toujours pas mesurable. 

En effet, comment connaître la part que représentent les interventions issues d’une recherche web ? Jusqu’ici, impossible de savoir puisque 50% des appels issus des annuaires en ligne sont finalement éloignés du business (appels commerciaux, chercheurs d’emploi, etc.), et ne se transforment pas en interventions, donc en acte d’achat. De ce fait, les artisans du bâtiment sont réticents à l’idée d’investir dans une exposition digitale onéreuse et inquantifiable en termes de chiffre d’affaires.

Partant de ce besoin concret, les équipes d’Allo-Média ont développé une technologie unique dédiée aux entreprises de proximité, au premier rang desquelles les artisans du bâtiment. L’idée est simple : Allo-Média ne facture que ce qu’elle apporte réellement, c’est-à-dire le nombre d’appels aboutissant à une vraie prestation commerciale.

D’une part, la solution propose d’améliorer la visibilité des restaurants et leur crédibilité sur le Net, en créant une page web vitrine.
D’autre part, elle vise à mettre en place un système de tracking rémunéré à la performance, qui permet d’analyser le contenu de l’appel pour estimer sa valeur commerciale.

Concrètement, le client qui tape sur Google les mots-clés « Plombier » et « Boulogne » ou « Chauffagiste » et « Paris » par exemple, est dirigé vers un site créé par Allo-Média. Celui-ci propose alors un numéro dédié pour contacter le professionnel. Un serveur vocal interactif reconnaît ensuite les termes utilisés (ex. : fuite d’eau, chaudière, réparation) sur lesquels sera basée la facture finale. A la différence des annuaires en ligne, la solution d’Allo-Média assure donc un retour sur investissement quasiment garanti et immédiat, pour peu que que le professionnel sache transformer ces opportunités commerciales en chiffres d’affaires.

Cette avancée technologique, qui passe par la reconnaissance vocale, permet de faire fonctionner une approche de rémunération à la performance, au juste prix pour chaque type d’appel téléphonique. Cet outil assure la transparence pour l’artisan, qui est certain de ne payer que les appels pouvant aboutir à une prestation commerciale.

 
Partager RSS

  • Allo-Média
  • 6 Bis Rue des Graviers - 92200 Neuilly-sur-Seine
  • Tél. : (+33) 06 42 05 09 64

Source : Agence Vingt-Quatre
72 rue Pouchet - 75017 Paris
Tél. : (+33) 06 42 05 09 64

E-mail : annelaure.marin@vingt-quatre.fr
Site web : http://www.vingt-quatre.fr/

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022