Saturday 13 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction
De par leur structure alvéolaire en nid d’abeille obturée à leur base inférieure d’une couche de géotextile imputrescible, les plaques alvéolaires de stabilisation d’ACO répondent à ces problématiques, garantissent le maintien et la stabilité du gravier dans toute condition de circulation, et permettent le parfait drainage des eaux pluviales. 100 % recyclables, elles s’adaptent à tous les projets et à tous les aménagements extérieurs respectueux de l’environnement.
Les plaques d’ACO, de dimensions 120 x 160 cm x 3,2 cm d’épaisseur, ingélives et résistant aux U.V., ne pèsent que 3 kg et se découpent facilement afin de s’adapter à des surfaces à géométrie variable.
Particulièrement simple, leur mise en œuvre nécessite 2 approches, et il est nécessaire dans les deux cas de décaisser et de niveler le sol afin que les bordures créées bloquent le gravier et les plaques.
Une couche de fondation en sable de 10 cm est déposée avant la pose jointive et en quinconce des plaques. Leur remplissage et leur compactage se font à l’aide d’un gravier de 3 à 15 mm de diamètre. Les plaques remplies sont recouvertes d’un surcroît de 15 à 20 mm de gravier pour noyer l’ensemble.
Les plaques sont capables de résister à des charges jusque 450 T/m² ; le décaissage initial plus profond est comblé par 15 à 25 cm de pierrailles concassées, puis d’une couche de 4 à 6 cm de sable, avant de poser les plaques dans les mêmes conditions que pour les zones piétonnes.
Source : Accord acoustique
11, route de la grande mare - 95420 Maudétour en vexin
Tél. : (+33) 01 34 67 27 87 - Fax : (+33) 01 34 46 80 84
E-mail : gicquel@accord-acoustique.com
Site web :
http://www.accord-acoustique.com
Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com
Annuaire batipole© batipôle.com 1998 - 2022