Monday 08 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
27/10/14

LAMILUX Heinrich Strunz GmbH

Gestion d'énergie et éclairage zénithal avec les verrières LAMILUX

Bâtiments à haut rendement énergétique


Les systèmes d'éclairage zénithal revêtent désormais une importance capitale pour une gestion efficace de l'énergie. Une attention toute particulière est portée à tous les composants des verrières : du type de vitrages aux systèmes de profilés ou à vantaux, en passant par les technologies de commande. Les verrières LAMILUX constituent ainsi un élément tout en un pour les bâtiments à haut rendement énergétique.

Le choix d'un système de vitrages adapté à la fonction du bâtiment apparaît dès lors capital. Il est impératif de trouver l’équilibre adéquat entre la pénétration de la lumière naturelle et la transparence, la canalisation et la diffusion de la lumière, la protection solaire et thermique, ainsi que l'insonorisation et un éblouissement maîtrisé.

Les vitrages

Même si la lumière naturelle contribue à d'importantes économies d’énergie, il est néanmoins judicieux de bien la contrôler. Grâce à des systèmes d'ombrage fixes ou réglables, les verrières LAMILUX garantissent un apport dosé de lumière du jour et de chaleur. La température intérieure au sein du bâtiment se trouve ainsi régulée.

Les commandes électroniques jouent également un rôle important pour contrôler intelligemment l'apport énergétique. Les équipements de commande connectés harmonisent l’ensemble des opérations interactives. Le rythme est, par exemple, cadencé par des minuteries, des capteurs de position du soleil, des capteurs d'intensité lumineuse ou encore des sondes pyrométriques.

Les systèmes de profilés 

Les profilés pour verrières LAMILUX forment un système très flexible qui permet une conception de forme pratiquement libre. La structure porteuse est en aluminium de haute qualité. Les systèmes de profilés disposent, en outre, d’une isolation thermique optimisée répondant aux standards des maisons passives, ce qui minimise considérablement le risque de condensation sur les faces intérieures des verrières.

Systèmes à vantaux intégrés pour DENFC ou aération

La ventilation naturelle, créée par l'intégration d’un système de clapets réglables intégré aux verrières ou aux façades, contribue à optimiser fortement la température dans les bâtiments, réduisant ainsi considérablement l’utilisation d’appareils de climatisation ou de ventilation.

Les systèmes à vantaux assurent enfin la fonction d'évacuation des fumées et de la chaleur (DENFC) en cas d’incendie. Si nécessaire, des technologies de détection et de commandes fiables et irréprochables sont indispensables. Celles-ci sont connectées avec d'autres éléments mobiles du bâtiment via des centrales de contrôle et s’intègrent dans le système de gestion centrale du bâtiment.

Pour plus amples informations veuillez consulter le site Internet www.lamilux.fr ou contacter LAMILUX France au 09 81 87 12 49 ou 06 63 20 44 34.

 

Partager RSS

  • LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
  • Zehstrasse 2 - 95111 Rehau (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 92 83 - Fax : (+33) +4 9( 0) 92 83

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022