Monday 25 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : ACO
16/01/15

ACO

Le STORMBRIXX d'ACO certifié par le CSTB

Cet avis technique concerne les systèmes enterrés de rétention et d’infiltration des eaux pluviales développés par ACO.


 

Il certifie la bonne conception du produit, conforme aux exigences de chaque chantier, et garantit
la durabilité ainsi que l’efficacité du fonctionnement de la solution de stockage des eaux pluviales STORMBRIXX pour la sécurisation de l’ouvrage enterré. La SAUL STORMBRIXX est certifiée dans le cadre
de la marque CSTBat.

Le Stormbrixx est une Structure Alvéolaire Ultra Légère (SAUL) breveté et développé par ACO qui permet de réaliser des bassins d’orage sous des chaussées, des zones d’activités, d’habitations, de voiries, d’équipements publics, etc.

 

 

 

Ce système offre une importante capacité de stockage (95% de vide) qui réduit au maximum les volumes de terrassement pour la réalisation des bassins d’orage. Il permet de réguler ou d’infiltrer les eaux pluviales tombant sur la parcelle qui reste 100 % utilisable en parking, en chaussée circulable, en aire de stockage ou autre…

Chaque module du Stormbrixx est réalisé à partir de deux pièces emboîtables. Ce système d’assemblage unique offre la possibilité de construire des bassins d’orage faciles à monter mais aussi très stables et durables.

Les dimensions des demi-modules (L x l x H : 120 x 60 x 30.5cm) offrent la possibilité de croiser les niveaux et de réaliser une construction de manière imbriquée.

L’avantage de ce type de construction est la stabilité car les modules sont solidaires les uns des autres par un verrouillage de formes sur toutes les colonnes.

De plus, chaque module se compose de 8 colonnes rainurées garantissant une répartition homogène des charges verticales. Un panneau latéral qui ferme le bassin sur sa périphérie, supporte aussi latéralement la pression du sol. Enfin, des connecteurs lient les différentes couches entre elles, empêchant tout mouvement des couches les unes par rapport aux autres et des couvercles de surface de bassin contribuent à la répartition des charges verticales.

Les modules «ACO Stormbrixx» peuvent être assemblées dans différents types de configurations afin de satisfaire aux exigences de chaque chantier. Afin de faciliter l’entretien du bassin, le Stormbrixx est visitable et hydro-curable à tous niveaux. En effet, sa structure cellulaire ouverte permet un accès facile et rapide, à tous les niveaux. Entre les colonnades, une allée concave facilite le passage des caméras de visite ou de buse de nettoyage.

 

Partager RSS

  • ACO
  • Le Quai à Bois B.P. 85 - 27940 Notre Dame de l’Isle
  • Tél. : (+33) 02 32 51 30 55 - Fax : (+33) 02 32 51 50 82

Source : Accord acoustique
11, route de la grande mare - 95420 Maudétour en vexin
Tél. : (+33) 01 34 67 27 87 - Fax : (+33) 01 34 46 80 84

E-mail : gicquel@accord-acoustique.com
Site web : http://www.accord-acoustique.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021