Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Jackon Insulation GmbH
04/05/15

Jackon Insulation GmbH

JACKODUR® Atlas : le système d’isolation conçu pour les maisons passives et BBC

Une isolation durable et fiable


Le système d’isolation thermique et de coffrage JACKODUR® Atlas a été spécialement conçu pour les dalles des maisons passives et BBC. Il permet de diminuer de manière sûre les ponts thermiques. Sa pose est aussi simple qu’un assemblage de briques Lego.

 

JACKODUR® Atlas se pose dans la zone périphérique sous les dalles de répartition de charge des fondations (radier). Ces éléments porteurs absorbent et retransmettent au terrain les charges propres de la construction, sans nécessiter de fondations supplémentaires. L’isolation, posée en couche unique, permet enfin de contenir l’augmentation de l’absorption hydrique, nuisible à sa résistance thermique.

JACKODUR® KF, l’isolant pour le dallage

Le système d’isolation périphérique est constitué d’éléments JACKODUR® KF en mousse de polystyrène extrudé (XPS) conformes à la norme EN 13164. Jackon Insulation est d’ailleurs l’un des seuls fabricants à proposer des épaisseurs jusqu’à 320 mm. Sa forte résistance à la compression lui permet de supporter des charges importantes. Il constitue par conséquent un isolant thermique particulièrement adéquat sous un dallage. D’une surface parfaitement plane et stable dans le temps, JACKODUR® KF présente des caractéristiques optimales, peu importe l’épaisseur retenue. Hydrophobe et imputrescible, il est parfaitement approprié à une pose directe sur le sol.

Le système JACKODUR® Atlas est composé de divers d’éléments : latéraux, d’angles, de surfaces et de coffrages en mousse de polystyrène extrudé (XPS). Les rainures des surfaces et les feuillures alternées des arêtes s’ajustent parfaitement les unes aux autres, comme les fameuses briques Lego. Ce système d’emboîtement breveté évite les erreurs de pose et les ponts thermiques, tout en garantissant une pose monocouche. Outre la rapidité de la pose, l’usage combiné de l’isolation thermique et du coffrage réduit les coûts de main-d’œuvre. L’isolation et le coffrage s’effectuent désormais en une seule et même opération.

Bien que les bâtiments standards admettent de forts ponts thermiques, ceux-ci ne sont pas tolérés dans la construction de maisons passives. Un pont thermique est considéré comme négligeable si le coefficient de transmission thermique linéique est inférieur ou égal à 0,01 watt par mètre kelvin : ψ ≤ 0,01 W/(m•K).

JACKODUR Atlas demeure en-deçà du seuil de tolérance grâce à son matériau de base JACKODUR® et à son procédé d’assemblage optimal. JACKODUR a été testé et éprouvé sur le long terme : il garantit aux bâtiments une isolation durable et fiable.

JACKODUR® Atlas est disponible en plusieurs épaisseurs de 200 à 300 mm.

Pour de plus amples informations et découvrir l’offre complète de la gamme JACKON, rendez-vous sur www.jackon-insulation.fr

 

Partager RSS

  • Jackon Insulation GmbH
  • Carl-Benz-Str. 8 - 33803 Steinhagen (ALLEMAGNE)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 52 04

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022