Monday 22 October 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Openspace
11/05/15

Openspace

Le clou podotactile par Openspace

Accessibilité


 Fabricant de mobilier urbain design, Openspace est aussi un spécialiste de l’accessibilité des lieux publics. En plus des passerelles maritimes et des bordures de quais adaptées aux personnes à la mobilité réduite, une gamme complète de clous podotactiles permet aux collectivités ainsi qu’aux établissements recevant du public (ERP) d’assurer la circulation de tous d’une manière autonome.

 

Garantir l’accessibilité des lieux publics
 
 
Le clou podotactile est un élément de mobilier urbain qui indique l’approche de zones de danger aux personnes atteintes de déficiences visuelles (aveugles, malvoyants).Ce dispositif de sécurité a été rendu obligatoire dans tous les lieux publics par la loi sur l’accessibilité de 2005 : en intérieur comme en extérieur, dans l’espace urbain comme dans les ERP.
 
 
Les clous podotactiles Openspace sont conformes à la norme NF P98-351 relative aux bandes d’éveil à la vigilance. Ils permettent ainsi d’appréhender les dangers que représentent un quai maritime ou de transport  en commun pour les personnes atteintes d’un handicap visuel grâce à la forme, la texture et le relief qu’ils offrent au contact de la semelle ou de la canne.
 
 
S’accorder à son environnement
 
 
Ce n’est pas parce que c’est un dispositif obligatoire et fonctionnel que l’esthétisme en est oublié. Pour s’accorder avec la décoration d’un établissement ou être en harmonie avec un environnement urbain, les clous podotactiles d’Openspace se déclinent en différents matériaux, coloris et peuvent revêtir des propriétés particulière pour s’adapter à certains cadres : photoluminescence, résistance à l’oxydation pour les zones en bord de mer, etc.
 
 

  • Openspace
  • 77 rue Pierre Cazeneuve - 31200 Toulouse
  • Tél. : (+33) 06 64 41 10 98 - Fax : (+33) 04 26 00 72 82

Source : Cimbat
12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 Bron
Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

E-mail : contact@gda.fr
Site web : http://www.cimbat.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018