Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : KNAUF INSULATION
03/06/15

KNAUF INSULATION

Nouvel isolant Polyfoam Drain de Knauf Insulation

La solution 3 en 1 pour l'isolation des parois enterrées


Knauf Insulation complète sa gamme de polystyrènes extrudés dédiés à l'isolation et l'étanchéité des bâtiments non résidentiels avec Polyfoam Drain, une nouvelle solution 3 en 1 qui permet de réaliser, en une seule opération, l'isolation des parois enterrées jusqu'à 10 m de profondeur, la protection mécanique de l'étanchéité et le drainage des eaux de ruissellement et d'infiltration.

Polyfoam Drain est recommandé pour isoler les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et les Etablissements Recevant du Public (ERP) neufs ou en rénovation, sur des terrains ne présentant pas de risque d'accumulation prolongée d'eau.

Polyfoam Drain se compose de :

  • un panneau de polystyrène extrudé Polyfoam D350 TG à haute performance thermique,
  • une nappe drainante en PEHD de 8 mm recouverte d'un géotextile non tissé débordant de 10 cm sur deux côtés attenants, permettant le recouvrement du géotextile entre deux panneaux, et d'éviter ainsi l'opturation de la nappe drainante.

Polyfoam Drain est adapté pour la réduction des ponts thermiques des murs de catégories 1, 2 et 3 (définis dans le DTU 20.1 relatif à la conception des parois enterrées). Il est insensible à l'eau, bénéficie d'une haute résistance à la compression et supporte les contraintes mécaniques spécifiques aux murs enterrés. D'une dimension de 600 x 1250 mm, il est disponible dans 5 épaisseurs (120 + 8, 100 + 8,  80 + 8, 60 + 8 et 50 + 8 mm).

Polyfoam Drain affiche un lambda de 29, une résistance thermique R = 3,45 m2.K/W pour une épaisseur de 100 + 8 mm et une contrainte en compression CS (10) 300. Il est conforme à la norme européenne XPS EN 13164 ainsi qu'aux recommandations de la CSFE et bénéficie de la certification ACERMI.

Avec ses bords rainés bouvetés, Polyfoam Drain se pose de manière facile et rapide par simple emboîtement. Pour traiter les points singuliers, les panneaux se découpent aisément à l'aide d'un fil chaud, d'une scie ou d'une disqueuse.

A l'occasion du lancement de Polyfoam Drain, Knauf Insulation publie le guide "Isolation des soubassements et des parois enterrées" dédié aux professionnels, qui présente ses solutions et leur mise en oeuvre.

Distribution : Négoces matériaux

www.knaufinsulation.fr

Partager RSS

  • KNAUF INSULATION
  • 124 rue Réaumur - 75002 Paris
  • Tél. : (+33) 01 55 34 93 00

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022