Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LEBORGNE
03/06/15

LEBORGNE

Nouvelle barre à mine isolée jusqu'à 1000 V Leborgne

Prévenir le risque électrique dans le BTP


Les outils, utilisés quotidiennement par les professionnels du bâtiment, peuvent contribuer à la diminution de certains facteurs de risques, tels que les accidents dus à l'électricité, et ainsi participer à l'amélioration des conditions de travail sur les chantiers. C’est pourquoi Leborgne® se concentre depuis plusieurs années sur les questions de prévention de la pénibilité et des accidents du travail.

C’est ainsi que, suite à un accident survenu sur le chantier d’une major du BTP ayant conduit à l’électrocution heureusement non-mortelle d’un de leurs compagnons, le responsable QSE de la société a contacté le service R&D de Leborgne® afin qu’il développe une barre à mine isolée.

Conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des tranchées… dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension, la barre à mine isolée Leborgne nanovib® permet de supprimer tout risque d’électrocution jusqu’à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020).

Légère, facile à utiliser, résistante, ergonomique, la conception unique de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® facilite les travaux sur les chantiers.

 

- L’autre avantage de la barre à mine isolée Leborgne nanovib®, c’est son poids. Celui-ci est en effet inférieur de 20 % à celui d'une barre à mine traditionnelle tout acier et permet ainsi de faciliter sa manutention.

- La résistance de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu'à 1,5 tonne, et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier).

- Côté ergonomie, la partie centrale de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable. Les butées plastiques, situées à la base des parties travaillantes, permettent quant à elles d’éviter à la main de l’utilisateur d’entrer en contact avec la pointe et la flamme en acier de l’outil.

 

Partager RSS

  • LEBORGNE
  • ZA du Héron - 73110 LA ROCHETTE
  • Tél. : (+33) 04 79 25 51 22

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022