Saturday 26 November 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Lamistone
06/07/15

Lamistone

Conseils de pose : la feuille de pierre Lamistone

Revêtement mural en véritable pierre naturelle


Rapide, la mise en œuvre de la feuille de pierre Lamistone ne nécessite aucuns travaux ni perçage, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Grâce à sa fine épaisseur de 2 mm, les seuls outils nécessaires à la pose de ce revêtement mural innovant sont : Un rouleau pour appliquer la colle spécifique Lamistone, une éponge pour nettoyer ses excédents et des crayons, mètres et cutters pour la découpe des plaques.

 

Collage sur surfaces planes, courbées et arrondies
 
 
La feuille de pierre Lamistone s’adapte aussi bien aux murs et cloisons d’un bâtiment qu’à ses arches et colonnes. Seule sa préparation diffère un peu selon si le support est plane ou courbe.
 
Pour les zones planes, enduisez de manière uniforme l’arrière de la feuille avec de la colle spéciale Lamistone puis appliquez-la contre le mur avant de la faire glisser jusqu’à son emplacement définitif. Pressez ensuite la feuille sur toute sa surface afin de faire évacuer les potentielles bulles d’air et nettoyez rapidement le trop-plein de colle qui en ressort. Pour les surfaces irrégulières et riches en aspérités, n’hésitez pas à appliquer davantage de colle.
 
Pour les zones courbes et arrondies, la manipulation est la-même à ceci près que la feuille de pierre doit être humidifiée abondamment 5 minutes avant l’application de la colle.
 
 
Effectuer des découpes
 
 
Pour découper la feuille de pierre, il suffit de tracer les traits au crayon de papier à l’arrière de la plaque puis de les suivre au cutter. Il ne reste alors plus qu’à la plier délicatement jusqu’à ce qu’elle se détache.
 
 
Combler les angles
 
 
Après découpe et pose des feuilles aux angles d’un mur, vous constaterez un léger creux entre les plaques formant cet angle. Vous pourrez le combler après avoir attendu le séchage complet de celles-ci durant 24 heures.  Injecter de la colle spéciale Lamistone sur toute la longueur de la rainure puis uniformiser sa surface en la limant avec une chute de feuille de pierre. Au besoin, nettoyez les excédents de colle avec une éponge humide avant de laisser sécher l’ensemble.
 
 
Rendez-vous sur www.lamistone.fr pour savoir plus sur la feuille de pierre.


 
Partager RSS

  • Lamistone
  • 3 rue Menges - 67000 Starsbourg
  • Tél. : (+33) +3 3( 0) 61 09 - Fax : (+33) +3 3( 0) 38 83

Source : Cimbat
12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 Bron
Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

E-mail : contact@gda.fr
Site web : http://www.cimbat.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...





Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurBatipôle - Groupe Erra Déco - Made In Japan

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022