Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Bosch Outillage Professionnel
06/07/15

Bosch Outillage Professionnel

Nouveau système de forage diamant Bosch

Une solution complète et performante pour les carottages


 Les plombiers/chauffagistes ainsi que les spécialistes du forage diamant bénéficient désormais d'une progression de forage rapide dans la maçonnerie et le béton, même dans les grands diamètres, grâce au nouveau système de forage diamant Bosch. Ce système, qui comprend les appareils de forage diamant GDB 180 WE Professional et GDB 350 WE Professional ainsi que les supports de forage GCR 180 Professional et GCR 350 Professional, se distingue par d'excellentes performances, par une grande longévité et par une importante flexibilité.

L'appareil de forage GDB 180 WE Professional est léger (5,2 kg) et performant grâce à son moteur de 2 000 W et ses deux vitesses. Il offre le diamètre de forage (180 mm) le plus important de sa catégorie de puissance. Il peut être utilisé à la main ou sur le support de forage GCR 180 Professional. Grâce à ses dimensions permettant un encombrement réduit, il est possible de travailler dans les coins. 

Robuste, son engrenage n'est pas lubrifié par de la graisse mais par bain d'huile, ce qui garantit un haut rendement et une longue durée de vie. Le carter en aluminium coulé sous pression et le câble, flexible et très résistant à la rupture, contribuent eux aussi à l'importante longévité de l'outil. 

Le GDB 180 WE Professional couvre de nombreuses applications aussi bien pour le forage à sec que pour le forage à eau : carottages pour les boîtiers électriques, les armatures, les passages de câbles et de lignes électriques ainsi que les percements pour les installations de plomberie, de chauffage et de ventilation. 

Enfin, 2 niveaux à bulle intégrés au carter facilitent l'ajustement précis de l'outil lors de chaque forage. 

Quant au GDB 350 WE Professional, il est conçu pour les grands diamètres de forage (jusqu'à 350 mm). Avec ses 3 200 W, il est particulièrement puissant. Il bénéficie également d'un engrenage lubrifié par bain d'huile, un carter en aluminium coulé sous pression et un câble flexible et très résistant à la rupture, garantissant une importante longévité. Pour que l'engrenage soit toujours complètement lubrifié même lors des forages verticaux, le GDB 350 WE Professional dispose en plus d'une pompe à huile intégrée.

L'appareil est complété par le support de forage GCR 350 Professional. L'angle de travail réglable sur la graduation de ce support garantit un ajustement précis de l'appareil lors du forage. La vitesse et le couple peuvent être adaptés de manière flexible aux différents travaux de forage grâce aux trois vitesses. Conçu pour les forages à eau dans le béton armé et non armé, ainsi que dans les ouvrages de maçonnerie, il permet de réaliser des trous pour des conduites d'alimentation et d'évacuation (eau et autres) ou encore pour des bouches d'aération. 

L'équipement des deux appareils est complété par un démarrage progressif, un indicateur de surcharge électronique, un disjoncteur de protection PRCD et un débrayage de sécurité pour protéger l'utilisateur et la machine. 

Les supports de forage GCR 180 Professional et GCR 350 Professional Bosch permettent aux artisans de régler simplement l'angle de travail avant le forage et d'orienter précisément les appareils de forage diamant. Ils conviennent à une fixation par vide ou par chevillage et à des forages selon un angle d'inclinaison maximal de 45°. Tous deux se manipulent par le biais d'un volant à trois branches qui peut être monté d'un côté ou de l'autre sans outil.

De nombreux accessoires sont dédiés à ce système de forage diamant : kits de fixation par chevillage et par vide pour les supports de forage, récipient d'eau sous pression, collecteurs d'eau avec couvercles d'étanchéité. 


Partager RSS

  • Bosch Outillage Professionnel
  • 32, avenue Michelet - 93404 SAINT-OUEN
  • Tél. : (+33) 01 40 10 76 70 - Fax : (+33) 01 40 10 72 81

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022