Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Ecomatic
01/09/15

Ecomatic

Plinthes chauffantes : un chauffage autonome pour des économies d'énergies à la clé

Radiateur plinthe


S’inspirant d’un système de chauffage populaire au Canada, Ecomatic a mis au point un radiateur à la fois discret, performant et économique : la plinthe électrique. Découvrez en détail ce qui en fait la solution idéale pour passe l’hiver au chaud !
 
 
Une chaleur homogène dans toute la pièce
 
 
Le fonctionnement du radiateur plinthe repose sur des principes thermodynamiques bien connus pour chauffer les pièces de façon complètement homogène. Les plinthes diffusent alors une chaleur douce sur toute la longueur des murs qui remonte lentement vers le plafond, chauffant au passage le volume entier des pièces : fini les désagréables et soudaines sensations de froid liées aux chauffages traditionnels.
 
 
Des économies d’énergie grâce à la domotique
 
 
Les plinthes électriques étant dotées d’une sonde qui analyse son environnement en permanence, elles sont en mesure d’autoréguler leur puissance et leur consommation en fonction des besoins en température de la pièce (selon la température de consigne indiquée). Cette sonde est tellement précise qu’elle détecte et prend en compte les apports calorifiques des personnes et des appareils électriques présents dans la pièce. En cas de forte chute de la température (telle que l’ouverture d’une fenêtre), le chauffage se coupe pour éviter les dépenses inutiles.
 
 
Ces économies d’énergie mènent donc à une diminution des coûts de chauffage pour un confort pourtant supérieur à celui offert par les radiateurs traditionnels.
 
 
Un gain de place conséquent
 
 
En s’intégrant directement dans les plinthes (que ce soit en saillie ou de façon complète), le chauffage par plinthe permet de regagner de précieux mètres carrés auparavant perdus par les radiateurs fixés aux murs. Ils présentent l’avantage de pouvoir être couvert par du mobilier sans que cela ne soit dangereux ou contre-productif pour le chauffage de l’habitat.
 
 

En savoir plus sur le radiateur électrique plinthe ! 

Partager RSS

  • Ecomatic
  • 18, rue de la cité - 67550 VENDENHEIM
  • Tél. : (+33) +3 3( 0) 95 26 - Fax : (+33) +3 3( 0) 38 86

Source : Cimbat
12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 Bron
Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

E-mail : contact@gda.fr
Site web : http://www.cimbat.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022