Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
22/09/15

LAMILUX Heinrich Strunz GmbH

Lamilux obtient des déclarations environnementales produits (DEP) pour ses systèmes d’éclairage zénithal

Un rôle positif pour la durabilité des bâtiments


 

LAMILUX, fabriquant et concepteur de systèmes d'éclairage zénithal et d'installations pour l'évacuation naturelle des fumées et de la chaleur, a dressé un bilan écologique complet de ses produits. Durabilité, respect des ressources naturelles lors de la production et transparence sont apparus comme trois points forts récurrents. L'entreprise allemande est le premier fabricant à disposer de déclarations environnementales produit (DEP) pour tous ses lanterneaux ponctuels ou continus, ses fenêtres pour toits terrasse ou encore ses structures de toit en verre. Ainsi, LAMILUX affiche l'impact environnemental de ses produits, afin d’évaluer leur contribution à la performance écologique d'un bâtiment. De tels certificats sont indispensables pour, par exemple, répondre aux critères des « Green-Building-Standards », fixés par l'association allemande pour la construction durable « Deutsche Gesellschaft für nachhaltiges Bauen (DGNB) ».

Un label produit écologique reconnu

Les déclarations environnementales produit (DEP) sont définies par la norme européenne DIN EN 15804. Elles constituent un label produit écologique, reconnu par un grand nombre de systèmes internationaux de certification, comme par exemple le DGNB, la BREAM ou le LEED*. Les DEP fournissent des informations importantes et détaillées sur l'impact environnemental d'un produit tout au long de son cycle de vie : de sa fabrication (matières premières employées, consommation de ressources naturelles…) à sa déconstruction, son recyclage ou son élimination finale.

Lors de sa démarche de certification DEP, LAMILUX s’est attaché les services de la société Brands & Values GmbH à Brême et de l'IFT Rosenheim pour la gestion du programme. Selon Martin Blumberg, consultant en charge de la gestion durable d'entreprise, l’obtention des DEP a permis à LAMILUX de démontrer que ses produits jouaient un rôle positif dans l'évaluation globale de la durabilité d'un bâtiment. « La durabilité d'un bâtiment est déterminée de façon significative par les matériaux employés », insiste-t-il.

Des informations produit précieuses pour la planification

Les produits Lamilux se démarquent au niveau du bilan climatique et écologique d'un bâtiment, grâce notamment au taux élevé de déconstruction des systèmes et de composants recyclables. A ces deux éléments s'ajoutent l'impact sur les qualités fonctionnelles et économiques, liées à la bonne isolation thermique, l'étanchéité à l'air, l’imperméabilité à la pluie ou encore les faibles besoins en maintenance et les coûts d'entretien réduits au cours du cycle de vie du bâtiment.

Pour plus amples informations veuillez consulter le site Internet www.lamilux.fr.

Partager RSS

  • LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
  • Zehstrasse 2 - 95111 Rehau (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 92 83 - Fax : (+33) +4 9( 0) 92 83

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022