Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : D+H Mechatronic
23/09/15

D+H Mechatronic

D+H Mechatronic au salon Batimat 2015

Des solutions complètes intégrées alliant désenfumage (EFC) et ventilation naturelle


 

D+H Mechatronic sera cette année encore au salon BATIMAT 2015. L’entreprise allemande présentera ses concepts complets intégrés, alliant le système EFC et la ventilation. De nombreux exemples, issus de l’architecture contemporaine, mettront en exergue les avantages économiques et écologiques de la technologie D+H.

La combinaison d’un système de désenfumage avec une ventilation naturelle permet d’économiser énormément de temps, d’argent et de travail lors de la conception de l’appel d’offres. Grâce à la technologie D+H, les fenêtres de toit et de façade assurent aussi bien le désenfumage que la ventilation naturelle quotidienne contrôlée. Cela offre de nouvelles perspectives pour l’élaboration de solutions complètes fonctionnelles et esthétiques.

Ventilation naturelle pour une efficacité énergétique accrue

Le recours à une ventilation naturelle répond aux exigences de plus en plus strictes pour l’exploitation des bâtiments, notamment en matière d’efficacité énergétique, de durabilité et de pérennité. L’utilisation des variations de température naturelles au lieu de  l’installation d’un système de climatisation énergivore. La garantie d’un air frais et sain réduit enfin le brassage d’air et la ventilation artificielle assurée par des ventilateurs fonctionnant en permanence.

Motorisations pour façades discrètes avec les moteurs CDC

Le moteur CDC est l’un des atouts de D+H Mechatronic. Grâce à ses nombreux jeux de consoles, adaptés aux différents profilés, il se monte rapidement sans travaux d’ajustement supplémentaires au niveau de la ferrure. Dissimulé de façon compacte et discrète dans le profilé de fenêtre, le moteur CDC actionne tous les types de fenêtres : soufflet, rabat, ouverture à la française ou encore ouverture parallèle en aluminium, bois ou PVC.

La Série KA de moteurs à chaînes est idéale pour les lourdes fenêtres de toit ou de façade. Elle a d’ailleurs été récemment utilisée pour la réalisation d’un ambitieux projet architectural français, le Musée des Confluences à Lyon. Plus de 200 moteurs à chaînes, développés spécialement pour les solutions de toit et de façade de ce palais du savoir, y assurent un désenfumage sûr et un air ambiant sain. Cette technique de ventilation, élaborée sur mesure, est l’un des éléments essentiel de la conception du Musée des Confluences aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

La gamme de moteurs de D+H Mechatronic est complétée par des moteurs à crémaillère pour les vantaux de toit et la gamme CDP pour les fenêtres de toit les plus lourdes.

L’offre modulaire des centrales de désenfumage DAC donne également un aperçu de l’ingéniosité allemande mise au service d’une évacuation naturelle et durable de la chaleur et de la fumée. D+H Mechatronic propose, entre autres, des solutions de désenfumage adaptées aux cages d’escalier, mais aussi des solutions complètes pour des complexes de bureaux, centres commerciaux ou gares. Naturellement, toutes les centrales DAC de D+H Mechatronic répondent aux critères des normes DIN 12101-10 (alimentation en énergie) et NF S61-938.

Les visiteurs pourront découvrir en avant-première une nouvelle centrale de ventilation qui ne sera présentée au public spécialisé international qu’en 2016.

D+H Mechatronic présentera ses solutions au salon Batimat du 2 au 11 novembre, hall 6, stand P 94 / www.dh-partner.com

 

Partager RSS

  • D+H Mechatronic
  • Georg-Sasse-Strasse 28-32 - 22949 Ammersbek (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 40 60 - Fax : (+33) +4 9( 0) 40 60

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022