Friday 16 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ATMOS
06/10/15

ATMOS

DÉBOUCHEUR ET ACTIVATEUR BIO ATMOS

Des traitements naturellement efficaces qui réactivent rapidement le processus naturel de la fosse septique


Les eaux usées utilisées quotidiennement pour les usages domestiques doivent être évacuées, mais ne peuvent être rejetées en l'état dans la nature. Dans les zones urbaines, ces eaux vannes (WC) et ménagères (baignoires, éviers...) sont évacuées par le réseau communal d'assainissement appelé tout-à-l'égout. Pour les propriétaires d'habitations situées en zones rurales, qui ne peuvent être raccordées à un tel réseau, il est obligatoire de réaliser un système individuel de collecte et de traitement des eaux usées appelé Assainissement Non Collectif (ANC) ou autonome. Régi par des lois et des réglementations strictes, ce système permet de traiter les eaux usées par décantation et biodégradation. Ensuite, les eaux sont filtrées et rejetées dans le sous-sol par épandage.

Dans la fosse septique, les matières dites lourdes se désagrègent et se liquéfient sous l'action naturelle des bactéries anaérobies. Ce travail, qui demande de plusieurs semaines à plusieurs mois, peut être perturbé si les bactéries ne sont pas assez nombreuses. Les déchets s'accumulent alors plus vite qu'ils ne disparaissent et, à terme, cela engendre des risques d'engorgement, l'apparition de mauvaises odeurs...

Pour éviter ces dysfonctionnements coûteux et contraignants, mais également pour espacer les vidanges de la fosse septique, ATMOS a mis au point des produits à base de micro-organismes produisant des bactéries et des enzymes : un activateur biologique longue durée et un déboucheur 100 % naturel.

Respectueux de l'environnement, les produits ATMOSBIO assurent l'entretien quotidien des sanitaires, tout en contribuant à réactiver la flore bactérienne de la fosse septique. Efficaces, ils ont la particularité d'être parfaitement compatibles entre eux. L'action d'activation de la fosse septique est renforcée lorsqu'ils sont utilisés simultanément.

Activateur biologique longue durée
Le traitement 100 % naturel pour fosse septique

L'utilisation de produits d'entretien parfois très agressifs ainsi qu'une longue période d'inactivité de la fosse septique (cas des résidences secondaires) tuent la flore bactérienne naturellement présente dans la fosse. La disparition de ces bactéries anaérobies diminue l'efficacité de la fosse septique et la biodégradation des déchets. Pour éviter les problèmes déplaisants que l'on peut rencontrer avec une fosse septique (mauvaises odeurs, engorgements et débordements) et qui contraignent à effectuer régulièrement des vidanges et des curages, ATMOS a mis au point un activateur biologique longue durée 100 % naturel !

À base de micro-organismes, l'activateur biologique ATMOSBIO assure un parfait fonctionnement de la fosse septique en réactivant la flore bactérienne. Efficace et 100 % naturel, il apporte progressivement et continuellement un grand nombre d'enzymes et de bactéries qui vont favoriser la décomposition et la digestion des matières organiques. Son action durable est parfaitement sans danger pour l'homme et respectueuse de l'environnement.

Économique, facile et parfaitement sûr, l'activateur longue durée ATMOSBIO réactive la fosse septique et la maintient en bonne santé pendant 6 mois, en une seule dose (500 g). Efficace, il élimine ainsi les odeurs et limite les vidanges.

Conditionnement : pot de 500 g
Prix public indicatif : 9 euros T.T.C
Points de vente : BHV (rayon robinetterie), Bricorama et Briconautes


Déboucheur biologique
Naturellement efficace

Le déboucheur biologique ATMOSBIO est idéal pour éliminer en toute sécurité les bouchons organiques, les dépôts de graisse et de savon, le papier, les cheveux... qui viennent colmater les canalisations des WC, des lavabos ou des éviers. Il protège ainsi les conduits et supprime la source des mauvaises odeurs.

Totalement biologique, il ne contient ni soude caustique ni acide. Contrairement aux déboucheurs classiques, il est sans danger pour l'environnement et n'est pas agressif pour les canalisations et les équipements. Il ne présente aucun risque de gaz nocifs ou autres réactions violentes.

Le déboucheur ATMOSBIO favorise l'activation de la fosse septique grâce aux ferments biologiques et enzymes présents dans sa composition. Ces derniers accélèrent le processus de biodégradation et de destruction des matières organiques.

Ces micro-organismes agissent sélectivement sur les matières organiques pour les liquéfier, les digérer et les éliminer. D'une grande efficacité, ATMOSBIO est la solution pour entretenir en toute sécurité les canalisations et préserver l'équilibre de la fosse septique.

Conditionnement : 1 L
Prix public indicatif : 12 euros T.T.C
Points de vente : Rayon plomberie/robinetterie/sanitaires des Grandes Surfaces de Bricolage (Castorama, Leroy Merlin, BHV, Bricorama, Briconautes, Weldom, Boîte a Outil, Entrepôt du Bricolage...)

 


  • ATMOS
  • 74, chemin de la Chapelle Saint-Antoine - 95300 ENNERY
  • Tél. : (+33) 01 55 21 63 85

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018