samedi 22 septembre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Courant
05/01/16

Courant

EureK 2 : le grillage avertisseur et détecteur de réseau par électromagnétisme

Une précision de classe A


 Chaque année, des milliers de portions de réseaux enterrés sont endommagées lors de travaux de proximité à cause d’une détection tardive ou peu précise. Pour prévenir ces incidents, Courant a développé une gamme d’outils permettant le signalement et la détection précise des canalisations enterrées pour le domaine des travaux publics. Parmi ces outils, EureK 2, un grillage avertisseur indiquant avec précision le tracé des canalisations par électromagnétisme.

 

Signalement de réseau
 
 
EureK 2 est tout d’abord un grillage avertisseur qui, placé dans les tranchées à 20/30 centimètres au-dessus de l’ouvrage, permet de le signaler et même l’identifier grâce aux différents coloris existants : rouge = électricité ; vert = télécom ; jaune = gaz ; etc.
 
 
Respectant les normes NF P 98-331 (chaussées et dépendances - tranchées : ouverture, remblayage, réfection) et NF EN 12613 (règles de distances entre les réseaux enterrés et règles de voisinage entre les réseaux et les végétaux), le grillage avertisseur Eurek 2 est également conforme à la norme NF EN 12613 : ce qui témoigne de la durabilité du dispositif en termes de résistance mécanique et de la tenue de sa couleur.
 
 
Détection de réseau
 
 
Au grillage avertisseur est associé le système de détection de réseau par électromagnétisme EureKfil de Courant. Ainsi équipé du fil conducteur inoxydable, il permet d’identifier les réseaux enterrés en plans et en profondeur avec la plus grande précision – Classe A selon la réglementation anti-endommagement des réseaux de l’arrêté DT-DICT du 15 février 2012 = soit moins de 40 cm de marge d’incertitude maximale – grâce à l’injection d’un courant électromagnétique de faible intensité.
 
 

  • Courant
  • 241 Route de Dommartin - 01570 Manziat
  • Tél. : (+33) 03 85 36 88 00

Source : Cimbat
12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 Bron
Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

E-mail : contact@gda.fr
Site web : http://www.cimbat.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018