Monday 25 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : PROMAT
02/05/16

PROMAT

Promat au côté des professionnels de la construction au Salon de la Prescription 2016

Comme chaque année, les économistes de la construction se donnent rendez-vous à l’occasion du Salon de la Prescription qui aura lieu du 25 au 27 mai au Parc des Expositions de Mâcon. Ces rencontres sont placées sous le signe de l’échange ainsi q


Promat accompagne l’ensemble de ces professionnels, dès les premières étapes de la construction, afin de les aider à intégrer la sécurité incendie de manière efficace et harmonieuse. Une concertation et une synergie indispensables à la réussite de tous les ouvrages.

 

Quel classement ? Quel type d’équipement ? Quelle stabilité au feu ? Autant de questions qui nécessitent des conseils pertinents en fonction du résultat souhaité. Grâce à la richesse de son offre, qui couvre aussi bien la protection passive contre l’incendie que l'isolation haute performance, Promat peut recommander, en amont des travaux, des solutions performantes qui s’adaptent à chaque exigence et application :

 

-  En vue d’assurer la protection incendie, Promat propose :

 

§   Les vitrages Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS®-F1. Intégrées à des châssis en bois, PROMATECT®-H ou acier, les cloisons vitrées intérieures Promat®-SYSTEMGLAS F1 sont positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux ou horizontaux. Elles peuvent atteindre des hauteurs de 4,60 mètres (avec imposte en cloisons de plaques de plâtre) ou 3,60 mètres (sans imposte). Ce système garantit une résistance au feu comprise entre EI 30 à EI 120.

Un vitrage feuilleté composé de deux verres trempés sécuritaires, maintenus par un écarteur, avec au centre une couche de gel thermoréactif, assure aux cloisons vitrées une insensibilité aux U.V. et une adaptation aux applications en milieu humide, sans ajout de float supplémentaire.

§  Les peintures intumescentes à base aqueuse PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3. Grâce à leurs excellentes propriétés, elles garantissent une alliance parfaite entre performances feu élevées (jusqu’à R120) et un rendu esthétique d’une grande finesse sur les éléments structurels (poutres et poteaux dont profils tubulaires) acier et/ou béton. De même, leur composition leur permet de respecter les exigences de la classe la plus faible des émissions COV (A+) pour maintenir un niveau de qualité de l’air sain pour les habitants.

 

 

 

 

 

§  Le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300. Il assure une performance de résistance feu élevée sur les principaux supports (béton, acier, bois, membranes, bacs acier collaborants) et offre des qualités de correction acoustique non négligeables. Le champ de ses applications s’est étendu récemment avec les hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton pour une protection au feu pouvant atteindre R/REI 240.

§  Les briques et bouchons, colliers d’obturation, mastics, mortiers, bandes et fourreaux intumescents sont destinés à calfeutrer les traversants des voiles, dalles ou cloisons légères pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les trémies, conduits et gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques.

 

-  En réponse aux exigences de résistance aux chocs, à l’humidité et au feu, Promat met à la disposition des professionnels, les plaques silico-calcaires MASTERIMPACT®-RH. Disponibles pour la mise en œuvre en locaux humides à très humides, de cloisons légères (EI 120), de doublage de parois, en simple ou double parement (jusqu’à EI 180), de plafonds suspendus sous plancher acier-béton ou bois (REI 60), ainsi que pour des plafonds suspendus en extérieur sous abri destinés aux sous-faces de toiture, préaux, auvents et loggias, avec système d’ossature et fixation spécifique.

 

 

 

Promat présentera également l’ensemble de ses produits et systèmes de protection passive contre l’incendie pour des applications aussi variées que les conduits de ventilation/désenfumage, la protection de structures acier et béton, etc.  

Partenaire incontournable des économistes de la construction, Promat est capable de répondre à chaque problématique de chantier, grâce à une offre de solutions parmi les plus diversifiées du marché.

STAND B6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager RSS

  • PROMAT
  • Rue de l’Amandier - 78540 Vernouillet
  • Tél. : (+33) 01 72 54 90 14

Source : Accord acoustique
11, route de la grande mare - 95420 Maudétour en vexin
Tél. : (+33) 01 34 67 27 87 - Fax : (+33) 01 34 46 80 84

E-mail : gicquel@accord-acoustique.com
Site web : http://www.accord-acoustique.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021