samedi 23 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
10/06/16

fischer

Scellements chimiques par injection fischer

Pour des ancrages solides, sûrs et de très hautes performances


FIS V : La résine polyvalente pour tout corps d'état
La résine FIS V fischer est homologuée pour le scellement chimique pour tous les matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, brique...), et pour toutes les applications pour lesquelles il y a risque pour la santé humaine. Il dispose de 3 Agréments Techniques Européens : ATE pour le scellement sur maçonnerie, ATE option 7 avec tiges filetées et douilles taraudées pour le béton non fissuré, ATE pour la reprise de fers à béton.

Elle couvre ainsi toutes les applications : scellements de fers, fixation des garde-corps, des structures métalliques, des charpentes bois, mais aussi des stores. Elle garantit une sécurité maximale et ses performances ont été testées aussi bien dans les bétons que dans les briques et les parpaings des plus grands fabricants Européens.

Bicomposant, le FIS V est une résine vinylester haute performance. Elle garantit une meilleure tenue dans le temps, une plus grande résistance aux températures élevées (jusqu'à + 72 °C à longue durée et 120 °C à courte durée). Avec le scellement chimique FIS V, l'ancrage se fait sans contrainte d'expansion, ce qui permet des distances aux bords et des entraxes réduits.

Pour répondre aux différents besoins des utilisateurs réalisant de petites applications comme de grands chantiers, la cartouche FIS V existe dans les conditionnements suivants : 100, 150, 300, 360, ml. Pour une utilisation rapide et facile, elle s'utilise avec les pistolets manuels, à batterie ou pneumatiques de marque fischer.

 

Accompagnée de la mallette spéciale scellement de fers, des tamis auto-centreur ou grande longueur FIS HK, des tiges filetées ou douilles taraudées fischer ainsi que des pistolets manuels, pneumatiques ou à batteries, la résine FIS V est la solution idéale à tous les problèmes de fixations.

Technologie de résine hybride

De dernière génération :
Hybride Tige (FIS HT 300 T) et Hybride Fers (FIS HF 300 T)

Les résines hybrides fischer offrent de meilleures capacités de charges, jusqu'à 45 % de plus qu'une résine polyester classique dans le matériau plein. Pratiques, elles permettent aux artisans d'être garantis de la conformité et de la qualité de leurs travaux, en utilisant un seul produit pour toutes les applications et pour tous les supports.
Moins sensibles aux mauvais usages et/ou manipulations (mauvaises conditions de nettoyage par exemple) grâce à l'incorporation de ciment Portland, elles sont plus résistantes aux variations de températures et aux agressions chimiques. Grâce à un temps de séchage réduit, elles assurent un véritable gain de temps pour l'utilisateur.
Classées A+, ces résines peuvent par conséquent être utilisées en intérieur, sans risque, du fait de leurs très faibles émissions de COV.

L'hybride Tige (FIS HT 300 T) est un scellement chimique de fixation sur tous supports parfaitement adapté pour l'installation de tiges filetées, tamis et douilles taraudées. Il dispose de 2 Agréments Techniques Européens: ATE pour le scellement de fixation sur le béton, ATE pour le scellement de fixations sur les maçonneries.

Ses domaines d'applications : les fixations courantes réalisées par les serruriers, charpentiers, menuisiers, installateurs sanitaires, storistes... dans le béton, même humide, les maçonneries pleines et creuses. Il existe en 300 ml et 380 ml et en 2 coloris : gris et ton pierre.

L'hybride Fers (FIS HF 300 T) est un scellement chimique parfaitement adapté aux travaux effectués par les maçons et les professionnels du bâtiment. Il est destiné à la reprise de fers à béton et dispose d'un Agrément Technique Européen :ATE pour le scellement de fers à béton.

Ses domaines d'applications : l'ancrage de fers à béton pour la réalisation de dalles, la pose de poteaux... Il convient aux profondeurs de forage importantes. Il existe en 300 ml de couleur gris.


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017