Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Cimbat
10/06/16

Cimbat

Stickwood : Lames en bois adhésives pour la décoration de l’habitat

Revêtement mural et mobilier en bois


 Idéales pour la décoration de la maison, les lames de bois Stickwood habillent les murs, les portes et même le mobilier pour apporter une touche chaleureuse et feutrée ou encore colorée et dynamique grâce au large choix d’essences et de teintes proposées.

 

 

Une lame de bois fine aux multiples facettes

 

Composées de véritable bois provenant des forêts françaises, suédoises et finlandaises (certification PEFC), les lames adhésives Stickwood sont d’une grande finesse. Avec une épaisseur de seulement 3 mm, elles sont faciles à découper et poser.

Offrant de grandes possibilités de personnalisation, elles se destinent autant à l’habillage des murs qu’à celui des portes et du mobilier. Grâce à leur nouvel adhésif X4, il est désormais possible de les poser dans les pièces dont l’environnement est réputé difficile (cuisines, salles de bains).

Peuplier, chêne, épicéa, … Un grand choix d’essences est proposé. Concernant le vaste choix de coloris, il est possible d’acquérir les lames directement teintées d’usine ou d’appliquer soi-même ces vernis.

 

 

Technique de pose des lames en bois Stickwood

 

Pour un résultat aussi esthétique que durable, il est nécessaire de suivre les conseils suivants à la lettre :

Les lames adhésives en bois Stickwood ne peuvent être appliquées que sur un support lisse, plan, sec et dépoussiéré après avoir été déballées et laissées à l’air libre dans la pièce objet de la pose durant au moins 72h. Cela afin qu’elles s’adaptent à l’hygrométrie du lieu.

Ensuite, une sous-couche doit être appliquée afin d’aider à l’adhésion. Il ne reste alors plus qu’à décoller le protecteur de l’adhésif et apposer chaque lame contre le mur. Pour chasser les bulles d’air, maroufler avec une cale en bois et un maillet. Si besoin, les lames sont faciles à découpe à l’aide d’un cutter.

 

 

www.stickwood.eu

Partager RSS

  • Cimbat
  • 12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 BRON
  • Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

Source : Cimbat
12, rue du 35ème régiment d'aviation - 69500 Bron
Tél. : (+33) 04 72 05 54 57

E-mail : contact@gda.fr
Site web : http://www.cimbat.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022