Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : D+H Mechatronic
16/06/16

D+H Mechatronic

D+H Mechatronic : nouveau système de ventilation numérique

Une ventilation naturelle contrôlée et personnalisée


 

D+H lance un système de ventilation numérique.  La nouvelle centrale intelligente CPS-M permet de créer un concept de ventilation personnalisé.

La nouvelle centrale de ventilation assure la fraîcheur de l’air ambiant et régule le climat de la pièce grâce à sa ventilation naturelle contrôlée. Le système s’adapte en fonction des exigences thermiques, énergétiques et hygiéniques de l’air. La centrale de ventilation CPS-M peut aisément contrôler plusieurs groupes de moteurs, mais aussi déterminer au millimètre près la position d’une fenêtre. Raccordée à la commande du moteur, la console de commande informe sur l’humidité et la température ambiantes, ainsi que sur le taux de CO2.

Un système de commande à la pointe de la technologie

Ce système intelligent est connecté à une station météo prenant en compte divers paramètres : la direction et la force du vent, les précipitations, la luminosité et l’intensité de la lumière directe du soleil. Elle est enfin équipée d’un récepteur GPS qui précise l’heure, la date et la position du soleil. En cas de vent violent ou de pluie intense, les fenêtres se ferment automatiquement. Grâce à son horloge intégrée, le système détermine précisément s’il faut aérer un grand coup le matin ou bien plutôt entrouvrir les fenêtres toutes les heures.

Une grande liberté de réglages pour un système personnalisé

Le système offre des combinaisons multiples, très simples, avec ou sans intervention de l’utilisateur. Tout le système peut être automatisé, mais l’usager peut très bien ignorer une option, comme par exemple la commande de CO², et ouvrir les fenêtres manuellement. Grâce aux programmes horaires quotidiens, la centrale commande les persiennes et les volets roulants via une interface SMI. De même, en cas d’exposition au soleil trop intense, ils se baissent pour ombrager la pièce.

Un système de ventilation commandé par ordinateur

La ventilation est commandée par le biais de boutons de commande, ou tout simplement par un navigateur Internet. Les bâtiments automatisés intègrent désormais des outils numériques. Ainsi, il est possible de créer une interaction avec les systèmes de chauffage et les centrales de protection contre les incendies ou les effractions. Le concept de ventilation en lui-même est réglé avec le logiciel SCS de D+H sur PC.

La commande de ventilation est conçue comme un système décentralisé, composé d'un régulateur de ventilation et de plusieurs commandes de moteur, connectées par Ethernet. La commande de moteur dispose, quant à elle, de quatre branchements de 10 ampères. En fonctionnement parallèle, 25 ampères maximum peuvent circuler dans le système. Une telle puissance est remarquable pour un boîtier de commande aussi compact (157 mm de largeur x 90 mm de hauteur x 58 mm de profondeur).

Technologie ACB et sécurité électronique

L’utilisateur peut choisir entre une centrale 24 V ou 230 V. Le système de ventilation dispose de la technologie ACB (Advanced Communication Bus), qui garantit une communication bidirectionnelle de la centrale avec les moteurs.

La nouvelle centrale de ventilation CPS-M sera disponible dès la fin de l’été 2016.

Partager RSS

  • D+H Mechatronic
  • Georg-Sasse-Strasse 28-32 - 22949 Ammersbek (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 40 60 - Fax : (+33) +4 9( 0) 40 60

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022