mercredi 20 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : CADIOU INDUSTRIE
24/06/16

CADIOU INDUSTRIE

Nouvelle certification : les garde-corps Cadiou prennent leurs quartiers dans les bâtiments collectifs et les ERP

Les garde-corps Cadiou certifiés pour les bâtiments collectifs et les ERP


Lancée en 2014, la première collection de garde-corps Cadiou illustre l’engagement de l’entreprise, déjà leader du portail en France, sur un marché en pleine extension, en neuf comme en rénovation : la protection des personnes et la prévention des chutes.
Fort de son savoir-faire en assemblage aluminium, Cadiou s’est alors fixé pour objectif de répondre à la demande croissante d’harmonisation en design et coloris des portails, clôtures et garde-corps.
Déjà représentés sur le marché de l’habitat individuel - 2 millions de chiffre d’affaires en 2015 -, les garde-corps Cadiou sont aujourd’hui certifiés pour une pose en bâtiments collectifs et en ERP.

Une démarche de certification pour s’ouvrir à la prescription
Depuis leur lancement sur le marché français en mars 2014, les garde-corps Cadiou respectent les normes NF P01-012 et NF P01-013, relatives aux dimensionnements et aux méthodes et critères d’essais, dans le cadre d’une installation dans des lieux privés tels que l’habitat individuel.
En prévision de la sortie de sa collection 2016, Cadiou a choisi de soumettre ses garde-corps à une nouvelle série de tests afin de décrocher leur certification pour une pose en ERP (bâtiments publics, lieux de réunion, commerce et zone public) et bâtiments collectifs.
C’est le groupe CEBTP, organisme certificateur spécialisé dans l’ingénierie des sols, des matériaux et des ouvrages, qui est intervenu comme bureau d’études auprès de Cadiou.
La démarche de certification mise en œuvre par l’entreprise démontre sa volonté de se positionner auprès d’une cible jusqu’ici peu concernée par l’offre de solutions Cadiou, la prescription, et de toucher les architectes, maîtres d’ouvrage, promoteurs et constructeurs.
35 modèles de garde-corps composent la collection Cadiou, dont 10 modèles  inédits en découpe laser habillant la totalité du garde-corps.

Deux premières références chantiers dans l’habitat collectif
Dotés d’un excellent rapport qualité-prix, les garde-corps Cadiou nécessitent un seul point de fixation par sabot et disposent d’articulations horizontales et verticales qui facilitent considérablement les réglages. Le gain de temps induit en phase de pose en fait une solution hautement plébiscitée par les artisans-poseurs.
Illustrant l’utilisation des garde-corps Cadiou en rénovation, la résidence Eugénie à Ajaccio est une ancienne clinique réhabilitée en un complexe de 28 logements collectifs. Près de 200 mètres de garde-corps et main courante Cadiou sécurisent l’ensemble des façades du bâtiment.
Retenus par AW Architectes pour ce projet de réhabilitation, les modèles de garde-corps Maé à vitrage clair et de main courante Contemporaine confèrent élégance et modernité à cette résidence de standing. La pose a été assurée par la société Luminos Corse, membre du réseau Décostory à Porticcio.
A Douarnenez (29), sur le chantier de rénovation d’un petit collectif R+1 de logements sociaux, les garde-corps Cadiou occupent une double fonction : ils sécurisent l’escalier extérieur d’accès à l’étage de chaque bâtiment et protègent des regards les terrasses des appartements en partie supérieure.
Le choix du maître d’ouvrage, Douarnenez Habitat, s’est porté sur les modèles de garde-corps Ted à barreaudage horizontal toute hauteur pour les montées d’escalier et Mel en vitrage opale pour les terrasses. Ce sont 60 mètres de garde-corps Cadiou qui ont été posés par la menuiserie Jaffry à Douarnenez en remplacement des garde-corps existants.

Les garde-corps Cadiou en chiffres

  • 2 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la deuxième année, soit 5% du chiffre d’affaires annuel réalisé par l’entreprise.
  • 200 km de garde-corps vendus en 2015.
  • Une collection de 35 modèles.  

  • CADIOU INDUSTRIE
  • Rte de Douarnenez - 29180 Locronan
  • Tél. : (+33) 02 98 91 73 01

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017