mercredi 20 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
21/06/17

fischer

FIXPERIENCE : Nouveau module Rail-Fix

La nouvelle solution pour faciliter le dimensionnement des garde-corps


 FIXPERIENCE, la dernière suite logicielle de dimensionnement de fischer a établi de nouvelles références pour simplifier le calcul des chevilles, des vis, des ancrages... Destinée aux artisans, dessinateurs-projeteurs ou ingénieurs, cette suite logicielle de fischer apporte une assistance sûre et fiable lors de la conception et la réalisation des projets. Conçu selon les normes de dimensionnement européennes telles que l'ETAG 001 et les EuroCodes, ce logiciel répond à toutes les exigences d'une utilisation dans le monde entier.

FIXPERIENCE : le logiciel de calculs pour les professionnels !
Un programme complet

FIXPERIENCE peut être utilisée pour de multiples applications, ce qui n'était pas possible avec son prédécesseur Compufix. Plus facile à utiliser, sa nouvelle structure comprend une suite logicielle de dimensionnement d'ancrages avec des modules d'applications spécialisés (C-FIX, WOOD-FIX, REBAR-FIX, INSTALL-FIX, module de calcul MORTAR-FIX). Ces fonctions permettent de planifier des projets complets ou des applications individuelles de manière structurée et efficiente. 

RAIL-FIX: Un nouveau module d'application pour les garde-corps
Afin de compléter sa suite logicielle FIXPERIENCE, fischer a développé un nouveau module d'application : RAIL-FIX. Ce module permet de réaliser rapidement des dimensionnements pour la conception de mise en oeuvre de garde-corps dans du béton sur les balcons, les balustrades et les escaliers, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'habitat. 
Il est très simple à utiliser, quel que soit le profil de l'utilisateur, débutant ou expérimenté. Il facilite le calcul pour toutes les applications de garde-corps, quelle que soit la position sur l'ensemble des supports, en proposant de nombreuses dispositions d'ancrages prédéfinies et différentes géométries de platines de fixation. Les valeurs saisies sont immédiatement visibles à l‘écran, ce qui permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble. Le module évite les entrées incorrectes. Par ailleurs, les charges d'exploitations sur les garde-corps peuvent être également définies manuellement par l'utilisateur dans le cas où les Eurocodes ne seraient pas utilisés.

 La suite logicielle FIXPERIENCE fischer est téléchargeable gratuitement :
www.fischer.fr/fixperience 
Le module d'application RAIL-FIX s'installe en ligne avec une version monoutilisateur, une version réseau pour les administrateurs ou hors connexion.

Toute l'information et les visuels fischer sont téléchargeables sur www.primavera.fr
Rubrique espace presse ou disponibles sur simple demande au 01 55 21 63 85
E-mail : primavera@primavera.fr
Découvrez le site internet www.fischer.fr

 


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017