vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Hager
06/09/17

Hager

Maison connectée

avec les micromodules Hager, piloter et éclairer est un jeu d’enfant !


 Hager propose une offre connectée toujours plus évolutive avec de nouvelles solutions plus faciles à installer et moins coûteuses.

Le coeur du système est un contrôleur domotique avec Ethernet filaire ou WiFi en amont, et communique, en aval, avec les composants du système à l’aide du protocole KNX Radio (ce qui rend coviva compatible avec tous les appareils KNX Radio).
Parmi la série de composants KNX radio de Hager, les principaux sont les micromodules pour le pilotage des ouvrants et de l’éclairage. Ils sont compatibles avec tous les interrupteurs ou commandes filaires de volet roulant existant sur le marché.

Dotés de la technologie radio KNX, à haute performance, ces produits sont des produits universels, très simples d’utilisation.

Extrêmement fiables et robustes, les micromodules sont également très discrets du fait de leur taille compacte. Extra-plats, ils se posent à l’intérieur des boîtiers d’encastrement des appareillages muraux existants.

De ce fait, l’utilisateur peut très facilement faire évoluer son installation à sa convenance, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux points de commande sans fil et ce, sans engendrer de lourds travaux ni dégrader la décoration.

On peut imaginer, par exemple, en « stand alone », le pilotage de l’ensemble de l’éclairage d’une chambre directement depuis un point de commande rajouté, avec un nouvel interrupteur, à côté de la tête de lit ; ou encore (avec l’offre coviva pour gérer les fonctions connectées) la centralisation de toutes les lumières extérieures sur une télécommande, afin de pouvoir les allumer ou les éteindre depuis sa terrasse.
La portée des micromodules est de 30 m à l’intérieur avec traversée deux dalles de béton (soit une maison de 3 niveaux) et 100 m au minium à l’extérieur (avec la gamme cubyko d’appareillage murale étanche) et ce, toujours sans travaux !

Pratiques à poser, permettant une mise en oeuvre facile et simplifiée, et s’appuyant sur une haute performance radio, les micromodules Hager enrichissent les installations et multiplient le potentiel d’une installation connectée !


  • Hager
  • Boulevard d'Europe BP 78 - 67212 Obernai
  • Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 13 07 06 88 9

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017