REYNAERS

REYNAERS DÉVOILE SES SOLUTIONS ET SES INNOVATIONS AU SALON BATIMAT 2017

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 06 Sep 2017

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le salon Batimat sera l’occasion pour REYNAERS de présenter ses innovations.

UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title" />

Le spécialiste des profilés aluminium sera présent (Hall 5A - Stand D46) avec ses produits technologiques hautes performances mais également à travers les nombreux outils et services développés par le groupe, en France et à l’international.

 

Les différents parcours proposés aux visiteurs permettront à chacun de découvrir les produits et l’environnement Reynaers : des outils de gestion de la production grâce au logiciel Reynaflow pour les industriels, aux laboratoires de projets et de réalité virtuelle pour les architectes, sans oublier les formations et les centres d’essais pour les menuisiers. Reynaers souhaite aussi mettre à disposition toutes ses compétences au service de ses clients, jusqu’au particulier pour qui le site www.reynaers-particulier a été créé.

 

Le rendez-vous du bâtiment du mois de novembre sera également l’occasion de présenter le tout nouveau Reynaers Campus, intégrant notamment le site d’essais et de recherche de 2 800 m² que le groupe vient d’inaugurer.

 

L’innovation et la créativité au cœur de l’entreprise

Pour accompagner son développement et ses innovations, Reynaers a investi 50 millions d’euros ces deux dernières années pour proposer à ses clients des outils à la pointe de la technologie. Parmi ses investissements, le groupe a totalement repensé son siège social en Belgique (Duffel). Rebaptisé Reynaers Campus, ce lieu unique est dédié à tous les professionnels. Outre le R-Lab pour la Recherche de pointe, le Reynaers Campus est un centre de formation pour les clients, un laboratoire d’automation pour la programmation des lignes de production, un outil de conception et de visualisation pour les architectes et un point de rencontre international pour tous les acteurs du marché.

 

Avec son nouveau banc d’essai AEV (air/eau/vent) pour façades de 15 mètres de haut, en complément du banc d’essai pour fenêtres (6 mètres de haut/20 mètres de large), le Reynaers Campus devient le centre avec la plus grande capacité d’essais en Europe. Grâce à son expertise et à son savoir-faire depuis plus de 50 ans, Reynaers propose aujourd’hui un centre d’excellence industrielle parmi les plus avancés du marché dans le développement de solutions de construction confortables et à haute efficacité énergétique.

 

Des développements high-tech pour s’intégrer au BIM et à la réalité virtuelle

En tant que partenaire de ses clients, Reynaers a été l’un des premiers à intégrer la démarche BIM (Building Information Model/Modélisation des Données du Bâtiment) et à proposer ses produits au format numérique. Aujourd’hui, les principaux systèmes de fenêtres, coulissants et portes aluminium Reynaers sont modélisés. Ils peuvent ainsi être intégrés dès la conception du projet pour évaluer leur rendu architectural, mais également leurs qualités techniques. La modélisation grâce au BIM permet de trouver les solutions adéquates à chaque configuration et d’ajuster les choix avant la phase finale du projet. Les modèles BIM de Reynaers sont compatibles avec les logiciels ArchiCad et Revit, via les sites Internet www.reynaers.fr, www.BIMobject.com/Reynaers et www.datbim.com.

 

Également à découvrir sur le stand Reynaers à Batimat : le concept de réalité virtuelle AVALON développé par le groupe sur le Reynaers Campus.