Ce positionnement est le résultat du déploiement que Decopierre a mis en place, depuis plusieurs années sur les plans identitaire et commercial.
Il a eu pour but de renforcer la cohérence et la motivation des équipes, d’accroître leurs formations et leurs compétences professionnelles et d’inscrire l’activité dans une politique de développement national.
L’exercice 2016/2017 aura permis de recruter 7 nouveaux commerciaux pour les concessionnaires de Bretagne, Sud, Bordeaux, Lyon, Centre, Charente.
Développement de l’outil industriel
La politique de développement et d’amélioration industrielle de DECOPIERRE®, élaborée en 3 temps, permettra d’enrichir l‘outil de production de poudre de l’usine de fabrication basée dans le Loir-et-Cher
(41). Dès l’été 2017, DECOPIERRE® dotera son usine d’une nouvelle ensacheuse automatique - afin
d’augmenter la capacité de production de plus de 50 palettes/jour – ainsi que d’une nouvelle filmeuse
et l’automatisation de 7 silos.
De nouveaux silos à forte contenance seront implantés dans le courant du 2ème semestre 2017. Et, 2 chaînes seront équipées d’une palettisation automatique à l’été 2018 afin de faire croître, à nouveau, la production quotidienne de plus de 40 à 50 palettes/ jour.
En plaçant les exigences de tous ses clients au centre de ses projets d’amélioration continue, le Groupe Vega souhaite persévérer dans l’accompagnement de ses concessionnaires – qui sont aussi ses partenaires ; leur appartenance au réseau est véritablement une force.
L’activité exceptionnelle de l’année écoulée et leur leadership sur le marché de l’enduit mural décoratif en témoignent !
En somme, tous les feux sont au vert pour que le réseau passe la barre des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à la fin du 1er semestre 2018.