mercredi 20 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Bette GmbH & Co. KG
07/09/17

Bette GmbH & Co. KG

De l’acier titane vitrifié dans la salle de bains

Modulable, durable et facile à entretenir


 

Depuis plus de soixante ans, Bette, le spécialiste de l’acier vitrifié, est expert dans l’utilisation de l’acier et du verre dans la salle de bains. Les éléments Bette sont faciles à entretenir, durables et robustes, et surtout très modulable. BetteLoft Ornament en est le parfait exemple. Cet ensemble comprend une baignoire et une vasque aux tabliers soulignés de motifs géométriques comme des facettes de diamant. Une belle touche d’élégance dans la salle de bains. 

La salle de bains doit être facile à nettoyer en un minimum de temps. L’acier titane vitrifié est parfait pour cet usage. Mais ses qualités vont bien au-delà ! Les surfaces brillantes et immaculées, associées aux formes limpides des vasques, receveurs de douche et baignoires de Bette, promettent une hygiène parfaite. Il s’agit d’ailleurs d’une des caractéristiques de ce matériau, qui conjugue liberté des formes grâce à l’acier vitrifié et brillance immaculée du verre. La surface vitrifiée s’avère très facile à nettoyer, résiste aux chocs, aux rayures et aux agents chimiques même les plus agressifs, comme le vernis à ongles ou le dissolvant.

Un grand choix de couleurs mates ou standards

Même après des années d’utilisation intensive, le revêtement vitrifié demeure lisse, conserve sa couleur et brille comme au premier jour. En plus des cinq cents couleurs standards, Bette propose un grand choix de couleurs mates exclusives. Ces tons reproduisent les tendances actuelles des carrelages et des sols en pierre naturelle ou en bois.

Une légèreté à toute épreuve 

En début d’année, le spécialiste de l’acier vitrifié a présenté BetteLoft Ornament, une baignoire en îlot qui illustre parfaitement la légèreté de l’acier titane vitrifié. Ce produit a fixé de nouvelles références architecturales dans la salle de bains. Sa forme extérieure expressive souligne la linéarité du corps de la baignoire et prolonge celle-ci par des motifs géométriques en facettes de diamant.

Comme l’ensemble de la gamme Bette, BetteLoft Ornament est fabriqué sur deux chaînes de production au siège de l’entreprise à Delbrück (Westphalie). L’acier titane est mis en forme à l’aide de grandes presses dans lesquelles l’acier n’est pas étiré, mais embouti de manière fluide avec une force de huit cents tonnes. L’acier titane est ensuite recouvert d’une couche vitrifiée lors d’un procédé d’émaillage « mouillé sur mouillé ». Cela consiste à lier de façon durable le corps en acier titane avec trois fines couches successives d’émail spécial au cours de deux cuissons à huit cent cinquante degrés. Cette technique rend possible les surfaces extra planes des produits Bette.

Un bilan écologique très favorable

Bette prend aussi grand soin de la planète. La finition des éléments de salles de bains en acier titane vitrifié, durables et agréables pour la peau s’effectue sans aucun produit chimique ni solvant. Tous les produits fabriqués dans la manufacture de Bette sont en outre recyclables à cent pour cent. Tous les produits Bette sont certifiés par une Déclaration Environnementale Produit (DEP) conformément à la norme ISO 14025 et LEED de l’U.S. Green Building Council.

www.bette.fr

 

 


  • Bette GmbH & Co. KG
  • Heinrich-Bette-Strasse 1 - 33129 Delbrück (Allemagne)
  • Tél. : (+33) 00 49 52 50 51

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017