dimanche 22 octobre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LEBORGNE
11/10/17

LEBORGNE

NOUVEAU - Masse Mannequin Leborgne nanovib

La solution professionnelle pour réduire les TMS


 



Port de charges lourdes, utilisation d’outils et d’engins transmettant des vibrations, travail accroupi ou les bras en l’air, tâches répétitives... les compagnons du BTP sont soumis à des contraintes physiques importantes, sources d’accidents du travail et de maladies professionnelles, dont les bien connus Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Dans la démarche de prévention des risques qui lui est propre, le fabricant d’outils innovants Leborgne® vient de mettre sur le marché la Masse Mannequin nanovib®, extrêmement efficace pour diminuer les vibrations et protéger les mannequins lors de leur démontage.

Afin de répondre à la demande des entreprises de BTP à la recherche de solutions innovantes visant à lutter contre les maladies professionnelles, notamment les TMS, Leborgne® a noué des partenariats avec des experts de la prévention, des responsables sécurité des majors du bâtiment et des artisans, les premiers concernés. De cette démarche est née la gamme d’outils innovants nanovib®Dernier-né de cette gamme riche de 22 références : la Masse Mannequin nanovib®, conçue pour démonter les mannequins de coffrage utilisés dans les ouvrages en béton banché. Avec cet outil unique sur le marché, les vibrations sont quasiment supprimées lors de la frappe.

 

Les TMS représentent la première cause des maladies professionnelles en France. Mieux anticipés et mieux gérés, ces troubles pourraient être facilement réduits. Avec un bénéfice immédiat : des salariés en meilleure santé, moins d’arrêts de travail, et des entreprises qui regagnent en performance. Des solutions techniques peuvent être mises en place, mais la prévention reste la meilleure des réponses.

C’est bien l’objectif que s’est fixé Leborgne® depuis plusieurs années. En partenariat avec des experts de la prévention du bâtiment, le bureau d’études du fabricant s’est ainsi attaché au développement d’une solution technique permettant de diminuer les vibrations liées à l’usage d’un marteau. Après 5 années de recherche, ce projet a donnée naissance à la gamme nanovib® et ses marteaux qui absorbent deux fois plus de vibrations qu’un marteau de même catégorie, réduisant ainsi les risques de TMS. Riche de 22 outils, cette gamme unique sur le marché vient de s’enrichir d’un nouveau produit : la Masse Mannequin Leborgne nanovib®. Cet outil permet non seulement de prévenir les risques d’accidents, mais aussi de lutter contre les maladies professionnelles, notamment les TMS.

Réduction des vibrations

• Grâce à son manche breveté nanovib® et à l’embout jaune en caoutchouc, la Masse Mannequin Leborgne® supprime la quasi-totalité des vibrations.
 
Prévention des risques d’accident

La Masse Mannequin nanovib® offre toutes les caractéristiques de résistance, d’ergonomie et de fonctionnalité propres aux outils Leborgne®, garantes de la sécurité de l’utilisateur sur les chantiers.
• Le manche tri-matière nanovib® en fibres de verre haute résistance a été conçu pour que la tête de l’outil y reste solidement amarrée.

• L’emmanchement douille rase permet de supprimer la dépassée du manche, prévenant ainsi des risques de rupture en cas de faux coups.
 

• La poignée ergonomique élargie assure le confort de la prise en main. Son extrémité évasée empêche que l’outil s’échappe des mains.
• L’embout jaune en caoutchouc permet de supprimer les nuisances sonores.

Masse Mannequin Leborgne nanovib® 
 
Référence : 127349

Longueur : 80 cm

Poids total : 4,2 kg

Prix de vente : 55 à 59 euros HT
 
 
Embout de rechange
Référence : 896200

Prix de vente : 15 à 18 euros HT
 
 
Points de vente : Négoces, Fournitures industrielles, Quincailleries du bâtiment, Loueurs

www.leborgne.fr


  • LEBORGNE
  • ZA du Héron - 73110 LA ROCHETTE
  • Tél. : (+33) 04 79 25 51 22

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017