vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ECLISSE FRANCE
08/11/17

ECLISSE FRANCE

Eclisse lance avec Unique 32 dB

la première porte à galandage avec un affaiblissement acoustique de 32 dB*


Eclisse, fabricant de portes d’intérieur coulissantes à galandage, lance en exclusivité sur BATIMAT une innovation marché. Unique 32 dB est une porte coulissante à galandage acoustique avec affaiblissement sonore de 32 dB. Elle optimise l’espace intérieur et améliore le confort acoustique dans l’habitat. Ses matériaux absorbants et résilients permettent d’obtenir un produit complet alliant confort, gain de place et praticité.

 
 
Unique 32 dB laisse entrer le silence
 
Le bruit est présent au quotidien, presqu’en continu. Il fait oublier le besoin de silence, parfois tant recherché. Ce dernier apaise, permet de se concentrer ou encore de s’endormir... La porte Unique 32 dB d’Eclisse laisse entrer le silence, pour le plaisir de le re-découvrir et de se retrouver. 
Porte coulissante acoustique, Unique 32 dB est spécialement étudiée pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces. Elle a tous les avantages d’une porte coulissante à galandage associés au confort acoustique. 
Chaque élément a été conçu pour assurer l’étanchéité de la porte. Unique 32 dB est constituée d’une âme en particules compactes, plus dense que les portes traditionnelles, qui limite la diffusion du bruit d’une pièce à une autre. Lors de sa fermeture, les plinthes encastrées dans la rainure basse et haute de la porte sont actionnées par une butée pour calfeutrer les interstices. Les aimants, situés sur la tranche de la porte, garantissent la bonne fermeture et permettent aux joints isophoniques d’assurer l’étanchéité.
 
 
Composition du pack Unique 32 dB
  • Châssis Unique 95 en acier zingué
  • Panneau de porte 32 dB âme pleine
  • Habillage acoustique Speedy avec couvre-joints intégrés
  • Joints isophoniques
  • Deux plinthes automatiques 
  • Deux systèmes d’aimant
A noter : porte 32 dB, habillage Speedy et compléments acoustiques peuvent être commandés sans châssis. Ils s’adaptent à tout châssis Unique 95 standard produit à partir de 2016.
 
 
Une conception optimisée
Les équipes françaises et italiennes d’Eclisse travaillent conjointement pour produire des portes intérieures innovantes sur le marché.
Après Unique EI30 en 2016, la marque sort en 2017 la porte Unique 32 dB, seule porte coulissante à galandage avec une réduction acoustique de 32 dB. 
« Nous souhaitions concevoir un produit pouvant s’adapter à notre châssis Unique 95, déjà mis en oeuvre depuis une dizaine d’années en France. Unique 32 dB permet ainsi de simplifier la gestion des stocks de nos clients négoces et de laisser la possibilité aux particuliers d’installer une porte coulissante acoustique chez eux s’ils ont déjà un châssis 95 », explique Olivier Guilliec, Directeur commercial. 
En neuf comme en rénovation, le panneau de porte 32 dB, l’habillage Speedy et les compléments acoustiques peuvent être commandés sans châssis. Décliné avec un panneau de porte bois à peindre ou imitation bois - 12 tons unis et 12 tons bois - Unique 32 dB est un pack pour porte coulissante acoustique esthétique et rapide à poser grâce aux couvre-joints intégrés. 
En empêchant le bruit de circuler entre les pièces, Unique 32 dB renforce, par la même occasion, l’isolation acoustique entre logements. 
 
 
Caractéristiques techniques Unique 32 dB
  • Dimensions Unique 32 dB : 
  • Passage : L. de 690 à 1190mm x H. 2029mm
  • Encombrement : C de 1 488 à 2 488mm x H 2 120mm
  • Porte : LP de 730 à 1 230mm (sauf 1 130) x H 2 040mm
  • Commercialisation : novembre 2017
 
[Les points forts]
  • Un panneau de porte aux propriétés adaptées grâce à une âme plus dense piégeant le bruit dans la masse ; 
  • Un habillage 100% isophonique ; 
  • Des plinthes automatiques : insérées dans les rainures de la porte, les plinthes s’abaissent ou se lèvent à chaque ouverture/fermeture pour calfeutrer les interstices. Le système permet de conserver dans le temps leur performance acoustique d’origine (pas d’usure par frottement).
  • Une fermeture garantie grâce à des systèmes d’aimants fixés sur la tranche de la porte et sur le montant de butée de l’habillage. 
 
 
* Affaiblissement sonore de 32 dB Rw (C;Ctr) = 32 (-1;-2) dB


  • ECLISSE FRANCE
  • 65 rue Charles Le Goffic - 29000 Quimper
  • Tél. : (+33) 02 98 90 56 96

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017