vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Cecil Professionnel
13/11/17

Cecil Professionnel

Traitement intérieur-extérieur TX203

1er traitement multi-usage à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché dans le cadre du règlement 528/2012


 

Afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs et des lieux traités, les législations européennes sur les biocides (528/2012) se durcissent. Les produits biocides sont des substances chimiques ou biologiques destinées à détruire ou limiter l’action des organismes nuisibles. Dans le cadre réglementaire européen, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a pour mission, en autre, d’évaluer les substances actives biocides et les produits les contenant, lors de demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM). Selon les conclusions, elle autorise ou non leur commercialisation.

Référent sur le marché de la protection des bois, CECIL Pro a devéloppé la gamme de traitements TX, qui respecte les exigences du règlement BIOCIDE (528/2012).
Les produits ont passé les tests d’efficacité préventive selon les recommandations de la norme EN 599 et les tests d’efficacité curative selon les recommandations de la norme EN 141238.

Conçus et fabriqués en France, les traitements TX sont aussi efficaces en termes de performance insecticide et/ou fongicide que les produits solvantés qui les ont précédés.


Dans cette gamme, le traitement multi-usages TX203 CECIL Pro vient d’obtenir une AMM. Il est le 1er traitement multi-usage sur le marché du Négoce à bénéficier de cette décision. L’utilisateur a ainsi l’assurance que l’efficacité, les risques de toxicité et d’écotoxicité ont été évalués et que la formule est performante, bien équilibrée et moins toxique.

Une efficacité insecticide-fongicide garantie 20 ans

Le traitement multi-usages TX203 CECIL Pro est idéal pour traiter durablement les bois extérieurs (volets, portes, bardages, barrières, auvents, carports,...) et les bois intérieurs soumis à l’humidité (caves, sous-sols, salles de bains,...).

Insecticide puissant, il agit au coeur du bois et détruit toutes les larves d’insectes xylophages et les termites. Fongicide radical, il élimine tous les champignons de pourriture.

De dernière génération, sa formule bénéficie d’une efficacité garantie 20 ans.
Sans COV rajoutés et classé A+, le TX203 est inodore et non irritant. Il offre un excellent confort d’utilisation, même en intérieur (pièces à vivre, chambres, combles...).

Incolore, il est compatible avec tout type de finition et améliore la tenue des lasures.

OLÉO+ : Une technologie CECIL PRO
Le traitement TX203 bénéficie de la technologie OLEO+. Basée sur une microémulsion de principes actifs (fongicide et insecticide) dans l’huile de lin, cette technologie assure une excellente pénétration au coeur du bois, La fonction traitante insecticide et/ou fongicide est encore plus efficace et sans autres solvants ajoutés. Elle agit sur toutes les essences de bois (résineux, feuillus).

Consommation : Préventif 5 m2/L en 2 couches
Curatif 3 m2/L en 3 couches
Conditionnement : 1 L – 5 L - 25 L - 60 L - 215 L
Prix conseillé 5 L : 33,95 euros TTC
Réseaux de distribution : Négoces en matériaux


  • Cecil Professionnel
  • Groupe V33 - 85, avenue M.Berliet – ZI Chapotin - 69970 CHAPONAY
  • Tél. : (+33) 04 78 07 36 15 - Fax : (+33) 04 78 07 38 00

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017