Sunday 18 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : EDILTECO FRANCE
22/11/17

EDILTECO FRANCE

Edilteco présente Protherm Light®

La 1ère gamme d'enduits de protection anti-incendie by Edilteco France


 C’est à l’occasion du salon Batimat qu’EDILTECO France® a choisi de lancer et de présenter, en avant première, PROTHERM LIGHT®, une gamme complète d’enduits de protection contre le feu.

PROTHERM LIGHT® c’est l’assurance d’une grande fiabilité technologique pour les professionnels de la prévention, quant aux produits susceptibles d’être utilisés dans des infrastructures comme des aéroports, des hôpitaux, des écoles, touchant le grand public.
 
Cette gamme de mortiers, issus d’une technologie révolutionnaire est donc la toute première chez EDILTECO France®, et se destine au marché de la protection passive contre l’incendie.
PROTHERM LIGHT® se décline en deux versions : l’enduit PROTHERM LIGHT® et l’enduit PROTHERM LIGHT HEAVY®.
 
PROTHERM LIGHT®, comment ça marche ?
 
Pendant l’exposition au feu de l’enduit PROTHERM LIGHT®, la chaleur est absorbée en profondeur et les billes de polystyrène disparaissent (ou fondent) sans aucune émission de flamme et de fumée.
De cette façon, se créer une structure composée des liants de ciment et des cellules ou espaces vides,
causées par la disparition des billes de polystyrène.
 
Ainsi, l’enduit change ses caractéristiques physiques, devenant une couche de matériau avec de hautes
capacités d’élimination de la chaleur, lesquelles s’ajoutent aux avantages dérivantes de la perte d’eau cristallisée et de l’épaisseur du matériau.
Les photos ci-dessous montrent l’enduit avant et après l’exposition au feu ou à la chaleur; on peut remarquer que les billes sont remplacées par les cellules ou espaces vides.
 
PROTHERM LIGHT® est un enduit pré-mélangé léger (masse volumique basse de 300 kg/m3), thermo-
isolant, pour un usage interne et externe, obtenu par le mélange de billes vierges de PSE, de liants hydrauliques et d’additifs spéciaux.
Il permet de protéger un grand nombre de supports : des éléments structurels (poteaux béton, acier... ) en passant par les murs et les plafonds des bâtiments. Sa déclinaison sur des supports aussi variés que l’acier, la brique, le béton armé traditionnel et précontraint, permet une utilisation dans des bâtiments à usage civil comme à usage industriel.
Ne contenant pas de fibre, ce mortier solide (une fois sec) ne se désagrège pas quand on le touche, et présente donc un caractère de forte stabilité et durabilité.
 
Cet enduit de protection au feu est le plus polyvalent et le plus certifié du marché. Sa conception, sa composition et sa facilité d’application (y compris dans des conditions extrêmes), en font un enduit de protection incendie aux avantages multiples !

  • EDILTECO FRANCE
  • B.P. 70731 - 49307 CHOLET Cedex
  • Tél. : (+33) 06 75 64 98 51

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018