samedi 21 juillet 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Tramico
20/12/17

Tramico

Tramico présente Tramicordon

Le cordon acoustique indispensable pour l’isolation des sols carrelés


 Aujourd’hui, près de 40% des Français considèrent les nuisances sonores comme un élément de stress. Parmi celles-ci, les nuisances rencontrées à l’intérieur du logement, spécialement dans l’habitat collectif,

figurent évidemment en bonne place et justifient l’intérêt croissant des particuliers pour les
solutions d’isolation acoustique.
Tramico, expert en solutions pour l’acoustique, propose aujourd’hui une solution nouvelle pour l’isolation phonique des sols carrelés : Tramicordon®
 
Isolation et désolidarisation
 
On distingue deux types de bruits intérieurs dans un logement. : les bruits dits « aériens » (discussions, radio, télévision…) et les bruits de chocs (chaussures, chaises, travaux…).Dans tous les cas, ceux-ci « traversent » le plancher et se transmettent directement, de l’étage supérieur vers l’étage inférieur, ou parfois aussi, par vibration, dans les éléments horizontaux et verticaux de la structure.
 
Parmi les conseils prodigués pour assurer l’isolation phonique du logement, il existe une règle d’or consistant à désolidariser les parois les unes des autres. L’efficacité phonique repose en effet sur cette totale désolidarisation : « le revêtement de sol ne doit pas toucher les cloisons, les plinthes ne doivent pas toucher le revêtement de sol ».
D’ailleurs, la dernière version de la Réglementation Acoustique (RA 2000) qui impose un niveau limite maximal de transmission des bruits d’impact de
58 dB (L’nT,w) entre appartements ou entre couloir de circulation et appartement, implique de traiter cette transmission en désolidarisant le revêtement de sol.
Dans cet esprit, la pose d’un joint mousse périphérique, collé sur tout le pourtour de la pièce au ras du plancher et sur lequel repose la plinthe, permet de régler et d’assurer une parfaite désolidarisation « revêtement de sol et plinthes » mais également « revêtement de sol et cloisons ».
 
 
Tramicordon®, de nombreux avantages
 
• Suppression des ponts phoniques en une opération.
• Pose du carrelage et de la plinthe facilitée.
• Adhésion instantanée.
• Bon pouvoir de maintien.
Tramicordon® est un cordon acoustique qui se présente sous la forme d’une bande en mousse de polyéthylène réticulée et qui contient une face adhésive à prise immédiate.
Posé contre le mur sur l’ensemble de la périphérie de la pièce carrelée, Tramicordon® assure une
parfaite désolidarisation entre chape, carrelage, cloison et plinthe.
De plus, Tramicordon® permet au carreleur de bénéficier d’un appui lors du collage de la plinthe, lui garantissant ainsi un parfait alignement.
Au final, Tramicordon® constitue un complément d’isolation acoustique idéal pour les sols carrelés posés sur chape flottante.

  • Tramico
  • 14 Avenue de l’Europe - 76220 Gournay en Bray
  • Tél. : (+33) 02 32 89 93 31

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018