vendredi 23 février 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LORENOVE
31/01/18

LORENOVE

FENÊTRES LORENOVE PRÉSENTE VISAL

PERFORMANCES ET DESIGN RÉUNIS POUR UNE NOUVELLE GAMME DE MENUISERIES ALUMINIUM


Les 3 matériaux de référence pour la fabrication des fenêtres sont le PVC, l’aluminium et le bois, chacun avec ses caractéristiques propres. Si le PVC est un bon isolant (très bon rapport qualité/prix, imputrescible et sans entretien) et le bois un matériau naturel, chaleureux et authentique à fortes performances thermiques, la tendance actuelle va à l’aluminium.

L’aluminium est donc en progression constante depuis plusieurs années sur le marché des menuiseries. Ce plébiscite se mesure par les caractéristiques-mêmes de ce matériau, choisi aussi bien pour des maisons de caractère que pour des bâtiments contemporains.

Lorenove lance VISAL : robustesse et légèreté, sécurité et balance énergétique.

L’aluminium remplace progressivement d’autres matériaux grâce à une combinaison unique de propriétés. Ce métal, dont la densité spécifique est de 2,7 g/cm3 (soit environ un tiers de celle de l’acier ou du cuivre) est particulièrement léger. Parmi ses autres propriétés, on lui reconnaît une résistance mécanique, résistance à la corrosion, ductilité, recyclabilité.

La conception en aluminium de VISAL assure donc légèreté (poids faible et une forte stabilité dimensionnelle, même pour des grandes surfaces) et robustesse.
La robustesse est assurée par l’assemblage des ouvrants et des dormants en coupe d’onglet, puis leur sertissage. Dans les angles, des équerres d’assemblage métalliques sont collées pour renforcer la solidité de l’ensemble.

Elle se double d’une grande sécurité : les fenêtres sont équipées de ferrure à renvoi d’angle et galets champignons, galets champignons qui constituent une sécurité supplémentaire contre l’effraction un système anti-décrochement, retardateur d’effraction.

Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable.

La gamme VISAL bénéficie d’un coefficient de performances thermiques (Uw) de 1,4, obtenu grâce à ses profilés à rupture de pont thermique et au vitrage qui l’équipe : un double vitrage de 28mm, avec gaz Argon et intercalaire isolant.
Conçue dans l’objectif d’atteindre un coefficient élevé d’apports solaires (Sw = 0,47) et de transmission lumineuse (TLw à 59%), VISAL favorise l’apport de l’énergie gratuite du soleil dans le logement, et contribue donc à réduire les dépenses liées au chauffage. La lumière naturelle pénètre plus facilement dans la pièce et favorise le confort visuel des occupants, tout en réduisant les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Finesse des profilés

 

Le caractère épuré des fenêtres de la gamme VISAL, souligné par l’absence de parclose apparente côté intérieur, et son design intemporel, s’harmonise volontiers avec les demeures de caractère, tout en offrant des performances conformes aux exigences actuelles en matière d’isolation et de confort.

Pour une fenêtre encore plus raffinée, il est également possible d’opter pour des accessoires à la finition inox, plus contemporains et originaux.

Ce qui fait la spécificité de la gamme VISAL, c’est donc une conception alliant technicité et design. Ainsi, le drainage des feuillures des profils se fait-il tout en discrétion, par des orifices totalement invisibles lorsque la fenêtre est fermée.

De nouveaux coloris tendances.

La gamme VISAL suit la tendance et propose une gamme de coloris moderne et diversifiée, à un prix d’une compétitivité inégalée. C’est un fait, la tendance actuelle est aux couleurs : les fenêtres se colorisent pour s’adapter à tous les projets architecturaux et les envies personnelles.
Nuances de gris, de brun, de noir, les menuiseries sont créatives. Et c’est le point fort de l’aluminium qui se décline en de nombreuses teintes et finitions avec cet avantage plus que conséquent chez Lorenove: la couleur au prix du blanc !

La gamme VISAL propose une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, qui donnent un caractère spécifique aux fenêtres des habitations, en créant un effet de décoration à l’intérieur comme à l’extérieur.
Qui plus est, les fenêtres VISAL, disponibles en bi coloration, permettent aux particuliers qui le souhaitent, pour plus de personnalisation encore, une couleur différente côté intérieur et côté extérieur de leurs fenêtres.

Un nouveau nuancier :

7 couleurs sablées au prix du blanc !
Les nouveaux coloris sont très tendance : des gris, des bruns et des noirs. Plus précisément, Lorenove propose les coloris : gris anthracite RAL 7016, gris clair RAL7035, gris 2900, brun gris RAL 8019, mars 2525, noir profond RAL 9005 et noir 2100. Tous déclinés dans une finition premium, ces coloris composent la gamme dite «sablée». Cet aspect texturé joue avec la lumière et procure à la fenêtre en aluminium un effet de matière, renforcé par l’aspect métallisé de certaines teintes, notamment pour le gris 2900 et le mars 2525.

Outre cette dimension esthétique, le grand avantage de ces 7 coloris aluminium est qu’ils sont donc commercialisés au prix du blanc.
Ainsi chacun a la possibilité de donner libre cours à ses envies et de choisir des coloris tendance pour apporter du caractère à ses fenêtres mais sans surcoût.
Avec cette offre tarifaire, Lorenove répond à la forte demande de ses clients dans leurs projets architecturaux les plus contemporains !

10 autres coloris complémentaires pour un effet satiné

9 couleurs satinées et 1 décor sublimé viennent s’ajouter.
Le rendu chic et sobre de la finition satinée offre un effet soyeux, favorisant la réflexion de la lumière avec seulement 30% de brillance : un rendu esthétique de haute qualité. Cette finition satinée présente l’autre avantage d’un toucher extrêmement lisse au quotidien. La grande facilité d’entretien en fait un produit phare et plébiscité.

Avec l’intégration dans son nuancier des coloris brun argile RAL 8003, brun sépia RAL 8014, brun acajou RAL 8016, brun RAL 1247, bleu RAL 5010, rouge RAL 3004, beige RAL 1013, Lorenove répond aux exigences des architectes des Bâtiments de France, mais aussi de certains clients qui remplacent des menuiseries en bois, dont ils souhaitent conserver la teinte (Brun Argile, Brun Sepia, Brun Acajou et Brun), par des menuiseries en alu. Ces teintes correspondent parfaitement aux tendances actuelles.

2 teintes à finition anodisée obtenues par un procédé de laquage sont proposées. La technique de laquage des coloris Anodic natura et Anodic champagne, évite le procédé industriel nocif de l’anodisation véritable et favorise un traitement non toxique, respectueux de l’environnement, tout en offrant un rendu similaire à l’anodisation.

Enfin, le chêne doré texturé est une teinte obtenue par le procédé de sublimation. Un procédé qui consiste à imprimer des motifs colorés sur les profils aluminium, permettant d’obtenir par exemple un rendu proche d’une menuiserie en bois, tout en bénéficiant des avantages de l’aluminium : finesse des profils et entretien facilité.


  • LORENOVE
  • Chartres - 28008 CHARTRES
  • Tél. : (+33) 02 37 91 75 75

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018