Friday 16 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : EDMA OUTILLAGE
08/02/18

EDMA OUTILLAGE

NOUVEAUTÉS 2018 : NIVEAUX SPÉCIAL PLAQUISTE 90 ET 120 CM

NIVEAUX ET GABARITS POUR LA POSE DES MONTANTS



La société EDMA® Outillage, fabricant français d’outillage à main pour le bâtiment depuis 1937, s’est imposée au fil des années comme un véritable spécialiste des outils pour plaquistes. Grâce à une gamme complète de produits innovants et astucieux, EDMA® offre aux artisans des solutions leur permettant de gagner du temps et de faciliter leur travail sur les chantiers.

En 2017, le fabricant français lançait sur le marché le niveau spécial plaquiste 2 en 1. Fonctionnel, cet outil sert à la fois de niveau mais aussi de gabarit pour faciliter la pose des montants métalliques qui forment la cloison ou le doublage en plaque de plâtre.

Fort de son succès et pour répondre aux nouvelles attentes des artisans, EDMA® Outillage lance aujourd’hui 2 nouveaux modèles de niveaux - 90 et 120 cm - dédiés aux plaquistes. Ces produits bénéficient des mêmes avantages que le premier modèle de 2017, mais permettent en plus d’installer des montants dos à dos grâce à leurs encoches aimantées plus larges.

DE NOUVELLES ENCOCHES POUR UNE POSE SIMPLE DES MONTANTS DOS À DOS

Pour garantir la solidité de la structure, il est recommandé de doubler dos à dos les montants des cloisons en plaques de plâtre, lorsque la hauteur de plafond est supérieure à 2,50 m. Pour réaliser cette pose en toute simplicité, les niveaux EDMA® Outillage s’utilisent également comme gabarits. Ils sont dotés de nouvelles encoches aimantées de 76 mm, plus larges a in de pouvoir y insérer des montants métalliques dos à dos.

Outils indispensables aux plaquistes sur les chantiers, les niveaux EDMA® Outillage sont proposés dans 2 dimensions : 90 cm et 120 cm. Le niveau 90 cm dispose de 3 encoches aimantées de 76 mm et le niveau de 120 cm de 4 encoches. Très pratiques, ils servent de gabarits pour positionner les montants avec un espacement de 40, 60 ou 90 cm.

Les niveaux EDMA® Outillage sont simples d’utilisation. Il suffit de positionner la 1ère encoche des niveaux sur le montant déjà fixé (simple ou double), les encoches suivantes indiquent où placer le prochain montant sans avoir besoin de mesurer. La 1ère encoche est espacée de 40 cm avec la 2ème encoche, de 60 cm avec la 3ème et de 90 cm avec la dernière (pour le modèle de 120 cm).

L’espacement de 40 cm permet la pose de 4 montants par plaque de plâtre standard de 120 cm de large, est privilégié pour les zones où il est prévu de fixer des éléments lourds sur les cloisons comme une cuisine par exemple.
L’espacement de 60 cm, le standard, permet quant à lui, la pose de 3 montants par plaque de plâtre. L’écartement entre l’extrémité du niveau et la 2ème encoche est également de 60 cm afin de pouvoir l’utiliser dans les angles. Quant à l’espacement de 90 cm, conçu pour la pose de plaques de plâtre de 90 cm de large, il est notamment utilisé dans les constructions de logements collectifs.

Grâce à leurs encoches aimantées, les niveaux EDMA® se fixent simplement aux montants et offrent une plus grande liberté de mouvement aux artisans qui n’ont plus besoin de tenir les niveaux lors de la pose.

UN NIVEAU HAUT DE GAMME POUR DES CLOISONS PARFAITEMENT D’APLOMB

Le niveau à bulle est un outil indispensable dans la caisse à outils d’un artisan. Cet instrument de mesure permet de vérifier qu’un élément est bien d’aplomb, horizontalement ou verticalement.

Aimantés, les nouveaux niveaux EDMA® facilitent la mise à niveau des montants ou autres éléments métalliques. Grâce à leur précision de 0,5 mm/m, ils permettent d’aligner parfaitement les plaques de plâtre lors de la pose.

Hauts de gamme, les niveaux EDMA® Outillage sont conçus en aluminium avec une surface usinée. De plus, ils sont munis d’une fiole verticale et d’une fiole horizontale en acrylique antichocs, scellées avec une résine époxy.

Et, pour faciliter la lisibilité du niveau, la fiole verticale a été conçue avec la technologie Plumb Site®Dual-viewTM. Celle-ci permet, grâce à un miroir logé dans le corps du niveau, une lecture frontale de la fiole.

Réf. 175455 : NIVEAU 90 CM SPÉCIAL PLAQUISTE - Prix de vente public conseillé H.T. : 70,00 €
Réf. 175355 : NIVEAU 120 CM SPÉCIAL PLAQUISTE - Prix de vente public conseillé H.T. : 90,00 €
Points de vente : Négoces en matériaux de construction


  • EDMA OUTILLAGE
  • 616, rue Isaac Newton - 83700 ST RAPHAËL
  • Tél. : (+33) 04 94 44 70 70

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018