lundi 18 juin 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : D+H Mechatronic
05/03/18

D+H Mechatronic

D+H, acteur majeur depuis 50 ans déjà

De la petite entreprise débutée dans un garage à l’acteur mondial


 

En 1968, dans un garage situé dans le quartier de Rahlstedt à Hambourg, naît la microentreprise Dingfelder + Hadler (future D+H). Des débuts quasi idylliques. Aujourd’hui, avec plus de 500 collaborateurs dans le monde entier et un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros, la toute petite entreprise a bien grandi. Derrière cette véritable success story se cache aussi l’histoire de deux familles qui orientent toujours avec autant de brio l’avenir de l’entreprise familiale. D+H est dirigé par la seconde génération : Dirk Dingfelder (PDG) et Christoph Kern (CSO / Directeur de la Sécurité).  

« Qui n’aimerait pas développer des solutions répondant aux besoins fondamentaux de tous ? Quand il s’agit de l’air et de la vie, nous sommes dans notre élément », affirme Dirk Dingfelder, PDG de D+H Mechatronic AG. Fournisseur de systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, D+H fêtera à l’été 2018 ses 50 ans. L’entreprise produit des systèmes intelligents qui permettent d’ouvrir et de fermer les fenêtres de bâtiments, mais ses activités vont bien au-delà des simples technologies de désenfumage et de ventilation naturelle.  

Du petit atelier de développement au leader de l’innovation

Pendant un demi-siècle, D+H a façonné le secteur du désenfumage et de la ventilation, grâce à de nombreuses innovations marquantes, comme la série de boîtiers à chaîne KA. Le KA 30 a été le premier boîtier à chaîne développé et fabriqué par l’entreprise. Au milieu des années 1990, ses caractéristiques (course supérieure à 800 mm et force de poussée supérieure à 300 N) lui ont permis de se démarquer sur le marché. Grâce à cette invention avec sa chaîne autoportante, le moteur de fenêtre est installé directement sur le vantail, parallèlement à celui-ci. Ainsi, il ne dépasse plus dans la pièce, comme c’était le cas auparavant avec les vérins à crémaillère. Aujourd’hui, le KA compte parmi les innovations les plus importantes de la marque.  

Le bouton de désenfumage orange est, quant à lui, devenu, l’icône du secteur. Il fait directement référence à D+H. On le trouve dans d’innombrables cages d’escalier et couloirs à travers le monde. Vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis sa création, ce bouton de désenfumage, et les modèles qui lui ont succédé, font partie des meilleures ventes de D+H.

La France, l’un des principaux marchés européens

En 50 ans, D+H s’est imposé comme une marque internationale solide et un formidable moteur d’innovation. Depuis près de 8 ans, l’entreprise est également active sur le marché français grâce à son réseau de partenaires. Débutée dans les années 1990 par un travail d’identification des normes de désenfumage, cette relation commerciale est devenue aujourd’hui un véritable succès. La France constitue à ce jour l’un des principaux marchés européens de D+H pour le désenfumage et la ventilation. De nombreux produits certifiés NF sont installés dans des bâtiments à l’architecture exemplaire.  Pour le musée des Confluences de Lyon, D+H a, par exemple, développé des solutions spécifiques.

Pour plus d’information veuillez consulter le site Internet

https://www.dh-partner.com/fr/groupe/presse/communiques-de-presse.html 


  • D+H Mechatronic
  • Georg-Sasse-Strasse 28-32 - 22949 Ammersbek (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 40 60 - Fax : (+33) +4 9( 0) 40 60

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018