Wednesday 19 December 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
06/03/18

LAMILUX Heinrich Strunz GmbH

Lamilux a conçu la première fenêtre pour toiture plate du marché en architecture « Structural Glazing »

Un nouvel élément en verre High-Tech


 

Lamilux lance sur le marché la première fenêtre pour toiture plate en architecture « Structural Glazing ». Elle dispose d'un agrément pour la construction du DIBt, l'institut allemand pour les techniques de construction (Berlin). Les surfaces en verre planes sont reliées à un système de support sans fixations apparentes. L'unité ainsi formée par le verre et le cadre rend non seulement le lanterneau coupole Lamilux système CI F100 visuellement plus attractif, mais également particulièrement résistant contre les intempéries et les vents violents.

Le nouveau lanterneau coupole F100 « Structural Glazing » (SG) est l'évolution innovante de la fenêtre pour toiture plate à succès du spécialiste de lumière naturelle. Les vitrages ne présentent plus aucune fixation visible, ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Une méthode courante dans le domaine des façades vitrées, maintenant également disponible pour les toitures plates.

Sa technologie de collage innovante lui assure une grande résistance aux intempéries et aux vents violents. Grâce à la fixation périphérique SG, la fenêtre pour toiture plate peut également être installée dans des bâtiments jusqu'à 25 mètres de hauteur dans les régions côtières, soumises à des pressions permanentes du vent.

Un « tout en un » attractif

L'élément garantit une évacuation plane et continue de l'eau. La pluie ne génère ainsi pas de traces sales disgracieuses. L'eau qui s'écoule nettoie plutôt la vitre des poussières et des salissures. La costière, fabriquée sans jointures ni ponts thermiques en matériau composite renforcé, atteint une isolation parfaite et une efficacité énergétique excellente. Les courbes isothermes optimisées au sein de la construction globale du lanterneau coupole système CI F100 empêchent la formation de condensation sur la face interne de la costière ou de la structure vitrée.

Ce nouvel élément de lumière zénithale s'intègre au niveau des toitures plates des immeubles d'habitation. Dans sa version pour l'aération, il dispose d'un système d'ouverture à clapet que l'on peut aisément ouvrir grâce à une télécommande. Il est ainsi très facile de piloter l'aération et l'extraction naturelle. Spécialement conçue pour les bâtiments industriels et administratifs, la fenêtre pour toiture plate est également disponible avec une option d'extraction de fumée ou de chaleur, certifiée selon la norme EN 12101-2.

Pour plus amples informations veuillez consulter le site Internet www.lamilux.fr ou contacter Lamilux France au 09 81 87 12 49 ou 06 63 20 44 34, gregory.maurin@lamilux.fr

 


  • LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
  • Zehstrasse 2 - 95111 Rehau (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 92 83 - Fax : (+33) +4 9( 0) 92 83

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018