dimanche 22 avril 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
03/04/18

fischer

Nouveau foret béton fischer Quattric II

La puissance maximale dans le béton armé




Nouvelle technologie, nouvelle géométrie, fischer France présente le nouveau foret Quattric II. Sa performance a été améliorée pour apporter un perçage encore plus précis notamment dans la pierre dure et le béton armé. Sa technologie innovatrice assure un forage plus rapide tout en diminuant l’usure habituelle du foret.

Le foret 4 taillants Quattric étant déjà considéré comme l’un des meilleurs forets de sa catégorie, le développement du nouveau Quattric II permet une augmentation de la vitesse moyenne de 18 %, une durée de vie de +25 % dans le béton et une extrême résistance en cas de contact avec les fers d’armatures.

Le temps de forage est accéléré grâce à l’apport de taillants en carbures plus massifs situés sur la tête du foret et par la nouvelle forme des hélices de la rampe « Multi-Value-Flute » (alternance d’une rampe fine et d’une rampe plus large) : l’hélice plus fine réduit la friction sur le béton et donc l’usure du produit, alors que l’hélice plus large assure la résistance du foret. De plus, le coeur du Quattric II a été renforcé : une meilleure stabilité pour une plus grande aisance lors du perçage.

Le logo PGM gravé sur la queue du foret atteste de la conformité du Quattric II avec l’institut de contrôle pour les forets et confirme que les tolérances dimensionnelles et la qualité du produit sont adaptées à la pose de chevilles conformément aux recommandations de l’EOTA (organisme délivrant les Agréments Techniques Européens).

La nouvelle géométrie de la tête permet un perçage optimal dans les fers à béton. Des chanfreins sur les bords de chaque taillant protègent la pastille de la casse, et empêchent le blocage, lorsque le foret percute une armature en acier.
La pointe de centrage, quant à elle, garantit un démarrage de perçage propre et empêche le foret de ripper sur surfaces lisses.

La fabrication du foret est réalisée en Allemagne et dispose du logo PGM pour une production et une qualité certifiées permettant un assemblage sécurisé dans le béton, le béton armé, les briques pleines ou creuses, la pierre naturelle, le parpaing et le béton cellulaire.

La réalisation d’un perçage net et précis est la base pour un ancrage sûr et durable. Le nouveau Quattric II fischer assure vitesse et précision que ce soit dans la pierre naturelle ou le béton armé.


Le nouveau Quattric II : c’est un effet démolition accru dans le béton et le fer à béton, une sécurité renforcée qui évite la casse du foret lors du forage, un perçage rapide et une durée de vie plus longue du foret.


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018