lundi 18 juin 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LORENOVE
16/04/18

LORENOVE

LORENOVE PRÉSENTE LOMNIA, INNOVATION – DESIGN – BIEN-ÊTRE,

LA FENÊTRE LA PLUS ÉLÉGANTE DU MARCHÉ… ET SANS COMPROMIS !


C’est à l’occasion de la convention annuelle de son réseau national de concessionnaires, en janvier dernier, que Lorenove a dévoilé en avant-première, LOMNIA, la toute nouvelle gamme de menuiseries, née des dernières innovations technologiques Hybrid Premium Composite. Elle sera dévoilée en exclusivité au grand public lors de la Foire de Paris, sur le stand Lorenove Hall 7.2 Stand J01.

Conçue en composite fibre de verre (HPC), LOMNIA fédère de manière optimale les performances thermiques, le confort, l’esthétisme et la sécurité. Choisir LOMNIA, c’est choisir une fenêtre sans compromis, alliance parfaite entre la qualité, le raffinement, les économies d’énergies et la sécurité.

LOMNIA, fenêtre sans compromis…

… sans compromis sur la lumière et le bien être
Par sa composition, l’Hybrid Premium Composite permet de réduire la taille du profilé au profit d’une surface de vitrage plus importante. Grâce à ce profilé plus fin, la fenêtre LOMNIA bénéficie de 15% de lumière en plus, par rapport à une fenêtre en PVC.
Cette amélioration de la transmission lumineuse permet de réduire l’utilisation de l’éclairage artificiel et des coûts attenants, tout en préservant l’environnement.
Les bienfaits de la lumière naturelle ne peuvent pas être minorés ou négligés. Source de bien-être pour les occupants de l’habitation, source d’économie d’énergie et de réduction des coûts, la lumière naturelle doit aujourd’hui être prise en compte dans tous les espaces, et dans toutes les formes de construction ou de rénovation.

… sans compromis sur l’isolation
La fenêtre LOMNIA dont l’Uw est mesuré à 1,2W/m².K, présente d’excellentes performances thermiques permettant de lutter contre les déperditions énergétiques. Elle offre également de grandes qualités d’isolation acoustique, ainsi qu’à l’air, à l’eau, et au vent, grâce à ses trois joints d’étanchéité.

Ce nouveau concept d’étanchéité apporte également une pression de fermeture optimale. L’ouverture et la fermeture s’en trouvent grandement facilitées dans l’usage quotidien, participant au confort immédiat des occupants de l’espace.

Par son étanchéité parfaite et ses excellentes performances en matière d’isolation, LOMNIA répond donc aux exigences en matière d’économie d’énergie et de confort, et assure le maintien, à long terme, de la valeur d’un bien immobilier.

… sans compromis sur l’esthétique
Outre, ses qualités isolantes et thermiques, LOMNIA affiche également un design aux lignes élégantes et épurées. Ses parcloses droites et modernes, ses finitions soignées dans les angles, son drainage caché plus esthétique, donnent une nouvelle allure à l’habitat.

Egalement, Lorenove a prévu de nombreuses possibilités de personnalisation, par une grande déclinaison de couleurs disponibles : du coloris teinté masse (en blanc), qui par ses qualités lisses et résistantes aux salissures et aux intempéries est facile à entretenir, aux coloris plaxés (blanc veiné, gris agate lisse et anthracite lisse, chêne doré veiné, rouge carmin lisse, noir volcan métallisé), la fenêtre LOMNIA a tout pour plaire !

… sans compromis sur les économies
En choisissant LOMNIA, l’occupant du logement peut réaliser une baisse considérable de ses coûts de chauffage : sur une base de vitrage identique, la gamme LOMNIA présentant jusqu’à 7 chambres d’isolation avec un assemblage dormant/ouvrant d’épaisseur 88 mm, s’avère jusqu’à 20% plus performant que les fenêtres conventionnelles.

Cette baisse de déperdition d’énergie est également confirmée par la suppression des ponts thermiques grâce à l’absence de renfort en métal (dans plus de 90% des cas). Par ailleurs, cette technicité associée avec un double vitrage, permet d’atteindre des valeurs exemplaires d’Uw, jusqu’à 1,2 W/m².K. Une valeur ajoutée non négligeable pour l’occupant !

… sans compromis sur la sécurité
Si le confort participe au bien-être, la sécurité en est la condition sine qua non. Et là encore, la gamme LOMNIA s’avère des plus performantes en assurant une protection optimisée.

Tout d’abord le système de châssis renforcé en fibre de verre allonge la durée nécessaire pour forcer l’ouverture. Par un ouvrant semi-masqué, la fenêtre est rendue moins accessible depuis l’extérieur : l’ouvrant protégé n’offre pas de point d’ancrage.

Enfin, les 3 joints d’étanchéité, outre leur qualité première, présentent aussi l’avantage de rendre les gâches plus difficiles à atteindre, en cas de tentative d’effraction

… sans compromis sur le respect de l’environnement
Les profilés LOMNIA sont 100% recyclables et assurent une empreinte carbone réduite. Dans le cadre d’une règlementation de plus en plus exigeante (RBR 2020) où l’heure est à l’économie d’énergie, Lorenove, place la considération des problématiques environnementales, au coeur de ses innovations techniques.

LOMNIA, la technologie au service de l’expertise : Un matériau révolutionnaire

Fruit d’une authentique révolution technologique, l’Hybrid Premium Composite (HPC), est l’alliance optimale de matériaux aux propriétés complémentaires, pour en obtenir l’excellence. Issu de l’industrie Aéronautique et de la Formule 1, ce composite allégé renforcé de fibres de verre courtes, rend le profilé extrêmement stable et rigide, pour une meilleure résistance dans le temps, et garantit une efficacité énergétique optimale. Ces qualités facilitent également le maniement et la pose : châssis plus faciles et plus rapides à porter et à poser.

Ce matériau novateur, à l’expertise éprouvée et contrôlée, répond à toutes les nouvelles exigences : il est aujourd’hui primé et classifié dans la profession, comme « Matériau d’avant-garde ».

Les fenêtres HPC, caractérisées par la finesse de leurs profils, procurent ainsi un parfait équilibre entre performances thermiques, esthétisme et confort intérieur.

Avec LOMNIA, les architectes et maîtres d’ouvrage, tout comme les particuliers, disposent désormais de profilés adaptés à la création de façades à la fois esthétiques, durables, sans entretien et respectueuses de l’environnement.

C’est la chance d’installer aujourd’hui, la menuiserie de demain !


 


  • LORENOVE
  • Chartres - 28008 CHARTRES
  • Tél. : (+33) 02 37 91 75 75

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018