jeudi 18 octobre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Tramico
09/05/18

Tramico

Tramico présente Tramisol LVT, pour une isolation optimum des sols vinyles

Le PVC modulaire ou Tramisol LVT : performances et design !


 Avec 54,7 millions de mètres carrés en 2014, contre 52,6 en 2013, l’ensemble des sols résilients est devenu la première famille des revêtements de sol posés.

C’est ce que confirme la dernière étude du cabinet MSI, site incontournable des études de marché. Publiée en août 2015, elle présente le marché des revêtements des sols, et plus particulièrement le segment LVT (Luxury Vinyl Tile) comme un marché en pleine expansion (croissances à deux chiffres).
 
Une dynamique qui fait la part belle aux produits en pose flottante par système de clipsage.
Les sols PVC sont d’autant plus plébiscités, qu’outre leurs atouts inhérents (résistance au trafic et au poinçonnement, à l’humidité, facilité d’entretien, confort acoustique, propriétés antidérapantes etc.),
ils sont associés à un large choix de décors et de formats. Ces déclinaisons multiples en font des produits s’inscrivant dans l’ère de l’aménagement intérieur et des tendances déco.
 
C’est cette pluralité d’offres et de qualités, ainsi que la simplicité des systèmes de pose qui placent les PVC au coeur des usages et des choix environnementaux variés : des habitats résidentiels aux collectifs, du neuf à la rénovation, en passant par les bureaux, l’hôtellerie, les établissements publics (scolaires ou hôpitaux) etc., nombreux sont les consommateurs de ces sols.
TRAMISOL LVT, la solution acoustique professionnelle pour sols vinyles.
 
 
Une composition dédiée à l’isolation acoustique
 
TRAMISOL LVT est une sous-couche acoustique en mousse de polyéthylène haute densité. Cette sous-couche, liée à cette caractéristique première de « haute densité », est, par sa composition même, destinée à l’isolation acoustique, et spécialement conçue et adaptée pour les lames vinyles (jusqu’à 5 mm d’épaisseur) ou les PVC clipsables en pose flottante. Sa surface antidérapante a pour qualité d’éviter le glissement des lames.
 
Cette sous-couche vient donc renforcer les qualités d’amortissement reconnues et mesurées des PVC, en assurant de plus hautes performances acoustiques encore, aux bruits d’impact : bruits aériens (voix fortes dans une pièce), bruits de chocs d’un niveau supérieur transmis par la paroi horizontale de la pièce au niveau inférieur (ex : chutes d’objets) ou bruits d’impacts répétés (ex : marche avec des talons). Cette isolation acoustique (ΔLw) de 21 dB (NF EN ISO 717-2) s’inscrit durablement dans le temps du fait de la forte résistance de la sous-couche. 
 
 
Les autres avantages de Tramisol LVT
 
Tramisol LVT présente également de nombreux autres avantages.
Capable de reprendre sa forme initiale après avoir été soumis à une forte charge, par exemple après un passage ou un appui prolongé de type chaise ou meuble, cette souscouche offre une grande résistance au poinçonnement et au trafic. Sa résistance à la compression de 50% est évaluée à 133 kPa (NF EN 16354).
De même, dotée d’une faible conductivité thermique de 0,024 m².K/W (TS 16354) Tramisol LVT est
compatible avec un chauffage par le sol, ce qui multiplie ses déclinaisons d’emploi, et en fait un produit particulièrement apprécié par les établissements publics ou les commerces, ayant choisi le chauffage par le sol et possédant de grandes superficies à couvrir.
Le choix se porte d’autant plus aisément sur Tramisol LVT que ce produit permet de corriger les irrégularités du sol jusqu’à 0,7mm, évitant ainsi des travaux coûteux de ragréages. Des économies d’autant plus conséquentes que les surfaces sont importantes.
 
Facilité de pose et mise en oeuvre
 
Particulièrement rapide et facile à mettre en oeuvre, Tramisol LVT offre un gain de temps important lors de la pose. Cette qualité est plus qu’appréciable, en espaces habités, permettant d’utiliser la pièce occupée très rapidement après la pose.
La mise en oeuvre est par ailleurs facilitée par la multiplicité de son usage, déclinable sur de nombreux supports : dalle béton, planché en bois, structure porteuse (plancher en béton coulé sur bac acier...), ravoirage, carrelage.
Reste néanmoins à bien respecter les prescriptions du fabricant (température, hygrométrie…) ainsi que les conditions de préparation de supports et celles de la pose.
Il est à noter que pour conserver l’optimisation des propriétés acoustiques, Tramisol LVT doit être posé en évitant tout point de contact avec des points singuliers tels que : tuyauteries, plinthes, rails de cloison, huisseries…
 
 
Spécialiste de l’isolation sous chapes, Tramico proposait à la fin de l’année 2017, Tramichape, une sous-couche acoustique installée sous la chape offrant une isolation de 22 dB. En complément, Tramico développait Tramicordon, une mousse de polyéthylène réticulée avec un adhésif faisant bénéficier le carreleur d’un appui lors de la pose du carrelage et de la plinthe, tout en assurant une acoustique améliorée su rla totalité de la périphérie de la pièce.
Avec Tramisol LVT, Tramico confirme, une fois encore, l’enrichissement de sa gamme acoustique, en répondant, à la demande du marché, par une production de haute performance technique !

  • Tramico
  • 14 Avenue de l’Europe - 76220 Gournay en Bray
  • Tél. : (+33) 02 32 89 93 31

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018