Tuesday 18 December 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
24/05/18

fischer

Nouvelle ligne de chevilles DUOLINE - Une nouvelle génération de chevilles intelligentes pour plus de performance et de sécurité

Innover sans cesse pour offrir le meilleur aux professionnels du bâtiment tel est le leitmotiv de fischer. Avec DUOLINE, fischer ouvre une nouvelle ère dans la fixation avec des chevilles nylon bi-matière qui bénéficient d’une technologie intellige


 fischer DUOLINE : un concentré de technologie


- Deux matières combinées : Fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux plastiques souples et rigides, les chevilles DUOPOWER et fischer DUOTEC aux couleurs rouge et gris assurent un ancrage optimal et parfaitement sûr.
- Plus de performance : Les principes de fonctionnement fréquemment éprouvés, associés à la combinaison de 2 matières, permettent d’élargir le champs d’applications avec une capacité de charges nettement supérieure à celles des chevilles nylon traditionnelles et une plus grande sécurité.
- Un fonctionnement ingénieux : Selon le matériau de construction (creux,plein…) dans lequel les chevilles doivent être fixées, la fonction la plus appropriée va automatiquement s’activer.
- Une installation facile : Les chevilles DUOPOWER et fischer DUOTEC ne nécessitent pas d’outils spéciaux pour leur mise en oeuvre et permettent un gain de productivité pour l’utilisateur.

Cheville DUOPOWER : Puissante et intelligente
D’un design compact, la cheville nylon multi-matériaux DUOPOWER fischer s’adapte elle-même au matériau de construction dans lequel elle va s’ancrer.

- Elle s’expanse, se déploie ou forme un noeud en fonction du support, que ce soit un matériau plein, creux ou en plaque afin d’obtenir la meilleure adhérence et des valeurs de charges supérieures aux chevilles nylon classiques. Elle garantie une fixation parfaitement sûre, solide et durable.
- Elle s’introduit facilement dans le forage sans se tordre et assure ainsi une bonne perception du couple de serrage.

 

Polyvalente, elle convient pour les vis à bois, les vis à bois agglomérés et les vis à double filet, et fonctionne aussi bien dans le béton, les maçonneries pleines ou creuses, la pierre naturelle, les panneaux de particules que dans la plaque de plâtre. Elle couvre un large champ d’applications : fixation de placards, d’étagères, de supports muraux de téléviseurs, de luminaires, de stores enrouleurs, de boîtes aux lettres, de sanitaires… En version courte, elle réduit les travaux de perçage et optimise le temps de pose.

Les chevilles DUOPOWER comptent désormais 9 dimensions, avec l’ajout à la gamme de 2 nouveaux diamètres (12 et 14) et 3 versions longues. Ces 9 dimensions sont également disponibles en version avec vis.Les version rallongées disposent d’une zone d’expansion qui s’ouvre en 2 pour permettre des valeurs de charges plus élevées et une meilleure tenue dans la brique perforée, le béton cellulaire, les plaques de plâtre…

Depuis son lancement, la cheville DUOPOWER a rencontré un vif succès, auprès des utilisateurs comme des acteurs du marché, et remporté de multiples récompenses : médaille de bronze au trophée de l’innovation du salon Cofaq, Centrexpo d’or catégorie électricité et quincaillerie au salon de Desamais, trophée de l’innovation technique au salon Dompro, trophée de la communication sur le salon Unibal et trophée du négoce dans la catégorie meilleur produit quincaillerie/outillage/EPI de la revue Négoce.

Points de vente : Grandes surfaces bricolages, Négoces en matériaux, Négoces Professionnels

 

Cheville basculante fischer DUOTEC : Des capacités de charges élevées pour les montages en attente
La fischer DUOTEC convient pour tous les montages en attente : fixation de lustres, de suspensions, de spots et de plafonniers, de carillons, d’armoires, de détecteurs de fumée... dans des plaques de plâtres, des panneaux en fibre de plâtre, des panneaux de bois (OSB – aggloméré, stratifié MDF), des panneaux en acier et des panneaux plastiques.

- Intelligente, cette cheville à bascule pour matériaux creux fonctionne également comme une cheville à expansion si le matériau rencontré s‘avérait plein.
- Bi-matière, renforcée de fibres de verre de haute qualité, elle garantit une bonne capacité de répartition des charges, dans les plaques de plâtre sans endommager le matériau.
- Pour une sécurité optimale, une fois la cheville à bascule placée dans le forage, une douille blanche renforcée en fibre de verre s’insère également dans l’entrée du trou pour offrir une capacité de charges de cisaillement encore plus élevée.
- Compacte (39 mm), la fischer DUOTEC est facile à mettre en oeuvre même dans des cavités étroites et isolées (≥ 50 mm) et bénéficie d’un diamètre de perçage réduit (10 mm).
- La longue tige crantée de la cheville à bascule permet une utilisation pour différentes épaisseurs de panneaux et des pièces à fixer épaisses et offre une flexibilité maximale.

La fischer DUOTEC convient pour des épaisseurs à partir de 9,5 mm et est proposée avec des vis à bois ou avec des crochets.

Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels, GSB


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018