lundi 20 août 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : EDILTECO FRANCE
11/06/18

EDILTECO FRANCE

EDILTECO S’ENGAGE DANS LA FRENCH FAB, MOUVEMENT VERTUEUX DE L’INDUSTRIE FRANÇAISE !

EDILTECO AU COEUR DE LA FRENCH FAB


 La French Fab est à l’industrie française ce que la French Tech est aux start-up du numérique : un étendard, une marque tribale derrière laquelle se ranger, permet d’impacter commercialement des partenaires, d’attirer des talents et de construire un réseau social d’entrepreneurs. C’est l’industrie qui joue collectif, celle qui sort de la logique du chacun pour soi : lorsque PME ou ETI se mettent en réseau, créant de fait un écosystème engageant.

LA FRENCH FAB C’EST QUOI ?

À l’instar de leurs homologues allemands, fédérant des PME autour du Mittelstand, certains entrepreneurs français s’engagent pour un développement et une croissance forte de l’industrie française, possédant des atouts tels que : un million d’ingénieurs, des technologies innovantes significatives, notamment avec l’usine du futur et ses objets connectés. Les entreprises françaises sont en passe de redevenir des acteurs clé de l’économie, dans un contexte de reprise économique.

Alors la French Fab, on y entre comment ?
Tout d’abord, ce qui anime ces entrepreneurs ayant initié ce mouvement, c’est l’amour de l’industrie et l’ambition de défendre, spécifiquement, l’industrie française. Ces entrepreneurs ont envisagé de se mettre en réseau dans le but de créer une collaboration, mutualisation vertueuse, mettant fin à leur isolement respectif. Ils ont, de ce fait, signé une déclaration d’ambition pour croitre, innover, internationaliser, réaliser leur révolution digitale et s’engager à jouer collectif.

L’industrie future à la française
La French Fab rassemble des petites et grandes entreprises (PMI, ETI, grands groupes…) regroupées sous la bannière de l’industrie future à la française. Fortes de technologies nouvelles, marquées par une digitalisation de la chaîne de valeur (transformation digitale pour des entreprises françaises en 4.0), ces entreprises s’appuient, entre autres, sur l’automatisation, le monitoring, l’usage de composites et de nouveaux matériaux et assemblages, ainsi qu’une fabrication additive.

La French Fab réserve également une place spécifique à l’homme dans l’usine, soit une industrie ré humanisée, et s’inscrit plus largement dans une volonté d’économie verte : efficacité énergétique et empreinte environnementale.

EDILTECO AU COEUR DE LA FRENCH FAB

Membre du réseau BPI France Excellence (BPI ayant initié et lancé «La French Fab») depuis 2017, grâce à son parcours de croissance, Edilteco participe depuis de nombreuses années aux enquêtes conjoncturelles des PME opérées par « Le LAB BPI ».

En effet, Edilteco a toujours valorisé le développement de la fabrication française, ne serait-ce que par son ancrage en France (Maine-et-Loire) depuis 2001. La filiale française s’engage pleinement dans l’envie de porter haut et fort les couleurs du drapeau de l’industrie française.

De cette manière, Edilteco s’engage et participe au travail de « reboarding », c’est-à-dire de réaffirmation de la puissance et des forces françaises dans les domaines technologiques de l’industrie.

En intégrant le mouvement, réseau et reconnaissance des PME et PMI de la French Fab, Edilteco affirme ou réaffirme fièrement la conservation des usines dans l’hexagone, la création d’emplois sur le sol français, et participe à la relance économique du pays et à sa croissance.

L’entreprise concilie pleinement ses valeurs avec les critères de La French Fab :
• des entreprises industrielles ou de service à l’industrie qui produisent en France,
• un réseau d’entreprises ancrées sur le territoire national depuis longtemps, et pour longtemps, et formant un écosystème,
• des entreprises fières de valoriser et d’exporter une identité française fondée sur des savoir-faire traditionnels d’excellence, une base industrielle performante, l’expertise de bureaux d’ingénierie, renforcée par des start-up compétitives,
• des entreprises qui ont pour ambition de croître, d’innover, s’adaptant aux transitions du marché au niveau national comme international,
• des entreprises créatrices d’emplois,
• des entreprises engagées dans une démarche d’attractivité, attirant les talents et les capitaux

Edilteco s’y retrouve d’autant plus pleinement que la majorité de ses matières premières, de ses consommables et de ses prestataires de services sont français, voire départementaux ou régionaux. Alors oui, la French Fab est un acte engagé fait par et pour Edilteco !

Par ailleurs, la PME mobilise et associe tous les moyens de communication afin de relayer cette alliance à toutes ses équipes sur le terrain, du siège social à l’usine. « Cet étendard est une distinction que chacun est en mesure de s’approprier, de porter et de diffuser dignement, fort de l’idée que, désormais, en France, la stratégie de croissance industrielle se doit d’être ambitieuse » témoigne Laurent Mainy Directeur Edilteco France.

De telles initiatives permettent aussi de parler des entreprises françaises d’une façon constructive, enthousiasmante, humaine, en mettant en lumière des entrepreneurs, tous impliqués dans un même changement vertueux, partageant aussi bien leurs besoins que leurs expériences !
C’est un mouvement positif et un message d’optimisme pour l’avenir de l’industrie française, une anticipation d’investissement, d’emploi et de croissance de l’activité, après une période dite de « désindustrialisation ».


  • EDILTECO FRANCE
  • B.P. 70731 - 49307 CHOLET Cedex
  • Tél. : (+33) 06 75 64 98 51

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018