jeudi 18 octobre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : PRYSMIAN
13/06/18

PRYSMIAN

MISE EN PLACE D’UNE NOUVELLE ORGANISATION SUITE A L’INTEGRATION DE GENERAL CABLE 450 MANAGERS NOMMES AU NIVEAU MONDIAL

AVEC UN CHIFFRES D’AFFAIRE DE PLUS DE 11 MILLIARDS €, LE NOUVEAU GROUPE EMPLOIERA ENVIRON 30 000 PERSONNES DANS 112 USINES ET 25 CENTRES R&D REPARTIS DANS 50 PAYS


 « NOUS SOMMES FIERS D’AVOIR NOTRE SECONDE REGION AUX ETATS-UNIS. AUJOURD’HUI, NOUS COMMENÇONS A FONCTIONNER COMME UNE SEULE EQUIPE AVEC DES OBJECTIFS COMMUNS, COMBINANT LE MEILLEUR DES DEUX ENTREPRISES » A DECLARE VALERIO BATTISTA

Milan, le 11 juin 2018 – Prysmian Group annonce le lancement de sa nouvelle organisation et commence son intégration avec General Cable. Avec un siège mondial à Milan, un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards d’euros (pro forma au 31.12.2017) et environ 30 000 employés dans 112 usines et 25 centres de R&D, répartis dans plus de 50 pays, le Groupe, nouvellement créé, est leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles d’énergie et de télécommunication. L’intégration de General Cable permet d’élargir d’avantage la gamme de technologies et de produits déjà offerts par Prysmian Group.

L’évolution du poids des différentes zones géographiques est significative : l’Amérique du Nord représentera désormais environ un tiers des ventes du Groupe, avec son siège social nord-américain situé à Highland Heights, Kentucky, 23 usines dans la Région et environ 5 800 employés.

« Nous sommes fiers d’avoir établi notre seconde région aux États-Unis, contribuant au développement de l’économie du pays grâce à nos meilleures technologies et notre expertise. Aujourd’hui, nous commençons à fonctionner comme une seule équipe avec des objectifs communs », a déclaré Valerio Battista, Directeur Général de Prysmian Group, « intégrant les cultures, les secteurs d’activité, les marchés géographiques, les installations de production et le personnel. Protéger notre entreprise et créer de la valeur : telles sont nos priorités. »

La nouvelle organisation allie les atouts de Prysmian et de General Cable. Elle s’appuie sur une gouvernance centralisée et une gestion intégrée des business, des responsabilités claires sur les résultats, un souci d’efficacité et d’innovation technologique et une approche centrée sur le client.

La nouvelle structure organisationnelle matricielle s’articule autour de trois axes : les fonctions centralisées du Groupe, qui visent à favoriser la création d’une « One Company » hautement intégrée, les Régions, qui assurent la proximité du marché, et les Business (Energie, Télécom et Projets), qui sont responsables des stratégies produits et ventes.

« Dans le but d’identifier et de fidéliser les meilleurs talents, nous avons mené un processus de sélection rigoureux basé sur le principe des « meilleures personnes pour le poste », garantissant l’égalité des chances aux employés de Prysmian et de General Cable. Le résultat est une équipe de management internationale composée de 450 personnes qui, dès le départ, ont reçu des responsabilités claires et des objectifs précis », explique Fabrizio Rutschmann, Directeur des Ressources Humaines.


  • PRYSMIAN
  • 23 Avenue Aristide Briand BP 801 - 89108 SENS cedex Paron
  • Tél. : (+33) 03 86 95 76 00

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018