Association pour le Développement des Bâtiments Bas Carbone

Le Label BBCA entre dans les aides de financement du logement social de la Ville de Paris pour 2018

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 28 juin 2018

Le label BBCA, lancé par l’Association pour le développement du Bâtiment Bas carbone (BBCA), est désormais reconnu par la Ville de Paris qui offre des aides aux bailleurs sociaux investis dans l’obtention du label BBCA pour des opérations de loge

UnhideWhenUsed="true" Name="Table Theme" /> LsdException Locked="false" Priority="46" Name="List Table 1 Light Accent 6" />

C’est ce que vient d’annoncer la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH) avec la publication de sa nouvelle circulaire des bonus de financement du logement social et intermédiaire de la ville de Paris.

Un bonus de 20 €/m2 SU (surface utile) est proposé pour une opération labellisée BBCA, ce qui peut représenter jusqu’à 20% de majoration de l’aide municipale.

Cette majoration est également proposée sur la rénovation pour le label BBCA Rénovation (prochainement disponible).

Cette annonce est tout à fait en ligne avec le nouveau Plan Climat présenté par la Ville de Paris dont l’objectif est une ville neutre en carbone à horizon 2050 où 100 % des bâtiments seront éco-rénovés et tous les bâtiments neufs construits dans Paris seront bas-carbone et à énergie positive.

Ian BROSSAT, Adjoint à la Maire de Paris Chargé du logement, de l'habitat durable et de l'hébergement d'urgence indique : « La Ville de Paris s'est dotée d'un Plan Climat exigeant. Il s'agit pour la construction et la rénovation des logements à la fois d'être ambitieux sur le nombre de logements concernés (4 500 logements sociaux rénovés par an aujourd'hui) mais aussi sur la performance énergétique et carbone de ces réalisations. Nous nous appuyons donc naturellement sur le label BBCA pour cela. »

 

UnhideWhenUsed="true" Name="Table Web 3" />