Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
02/07/18

LAMILUX Heinrich Strunz GmbH

Le système CI d’éclairage zénithal en verre PR60 redéfinit le design des toits en verre

Des libertés avec la lumière du jour


Vivre au rythme de la lumière du jour en fonction des exigences de chacun est un élément essentiel du système CI d’éclairage zénithal en verre PR60 de Lamilux. Son design polyvalent offre de multiples possibilités d’aménagement aux architectes. 

Les toits en verre Lamilux constituent un élément clef de l’efficacité énergétique d’un bâtiment. Grâce à leur grande liberté de design, ils laissent entrer la lumière du jour et orientent le flux lumineux selon les besoins. Les systèmes CI garantissent également la protection solaire et thermique, la protection phonique et la protection contre l’éblouissement. Dans les bâtiments sans ponts thermiques, tous les composants sont importants : du vitrage aux systèmes de clapets pour la ventilation naturelle, en passant par les profilés.

Les toits en verre PR60 offrent une grande polyvalence et de grandes possibilités de personnalisation, comme en témoignent deux projets en Grande-Bretagne. 

Un atrium de verre au cœur du Cartwright Gardens

Le toit en verre PR60 de vingt-neuf mètres de long et sept mètres de large au-dessus de l’atrium du Cartwright Gardens à Londres est composé de soixante éléments en verre. Cette impressionnante surface de lumière naturelle ouvre le cœur de cette résidence étudiante vers le ciel. Il a été créé en coopération avec des constructeurs de charpentes métalliques. 

Lagrande surface de lumière naturelle PR60, inclinée de trois degrés, assure une évacuation parfaite de l’eau et évite ainsi les traces de saletés dues à l’eau stagnante. Cette construction sans ponts thermiques procure enfin un climat intérieur agréable.

La fixation de tous les éléments de verre a représenté un défi pour l’équipe de chantier. Afin de faciliter les déplacements, Lamilux a équipé tous les installateurs avec des chaussures spéciales pour leur permettre de marcher sur le vitrage. La surface en double vitrage de l’atrium pèse près de douze tonnes. Cet atrium central au cœur du bâtiment offre aux étudiants à la fois un lieu de rencontre et un endroit pour se détendre ou étudier en plein centre de Londres.

Pour de plus amples informations techniques sur le système CI d’éclairage zénithal en verre PR60, rendez-vous sur : 

www.lamilux.fr/fileadmin/user_upload/dateien/Lokalisierung/FR/Tageslichtsysteme/Brochure_CI_declairage_zenithal_en_verre_type_PR60_08102013.pdf

 

Pour plus amples informations veuillez consulter le site Internet www.lamilux.frou contacter Lamilux France au 09 81 87 12 49 ou 06 63 20 44 34, gregory.maurin@lamilux.fr

 

 

 

Partager RSS

  • LAMILUX Heinrich Strunz GmbH
  • Zehstrasse 2 - 95111 Rehau (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 92 83 - Fax : (+33) +4 9( 0) 92 83

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022