Sunday 14 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : D+H Mechatronic
03/09/18

D+H Mechatronic

D+H Mechatronic au salon EquipBaie à Paris

Un lien numérique entre des composants électroniques


Grâce à sa technologie Advanced Communication Bus (ACB), D+H crée un lien entre les moteurs de fenêtres, les centrales de désenfumage DAC numérique CPS-M et les systèmes de ventilation naturelle. Ce système permet de programmer des scénarios complexes d’incendie et de ventilation dans n’importe quel bâtiment avec une grande simplicité. À l’occasion du salon EquipBaie du 20 au 23 novembre 2018, les visiteurs pourront tester les technologies modernes de D+H : hall 1, stand K90.   

Même les scénarios complexes deviennent simples 

Afin de mieux comprendre la technologie D+H, il faut imaginer un bâtiment où plusieurs bureaux seraient disposés le long d’une façade. Chaque pièce est équipée de fenêtres pilotées individuellement pour la ventilation, mais qui s’ouvrent en cas d’incendie. Jusqu’à présent une telle configuration impliquait un branchement de groupe sur la centrale et des lignes respectives pour chaque bureau. Avec l’ACB, ce scénario compliqué appartient au passé. Les moteurs de fenêtres sont désormais reliés à la centrale de désenfumage DAC CPS-M par un branchement de groupe unique et une seule ligne.

Le pilotage individuel de chaque moteur passe également par le système, via des « groupes virtuels ». La pose de câbles réduite et l’économie de modules procurent aux clients de D+H un réel avantage économique. 

 

Un pilotage précis au millimètre près

Sur son stand au salon EquipBaie, D+H proposera de nombreuses démonstrations. Grâce à un écran tactile relié au CPS-M, les visiteurs pourront piloter des boîtiers à chaîne connectés de la Série CDC, répartis en groupes virtuels. Un pilotage précis, au millimètre près dans le cas de la ventilation naturelle grâce à l’ACB. Une faible ouverture à 12,9 % ou une aération plus puissante à 80% ? Un seul système suffit. Seuls impératifs à cette configuration : une centrale CPS-M ou tout simplement une Gestion Technique du Bâtiment (GTB), équipés de moteurs compatibles ACB. La CPS-M, la « sauveuse de vies numérique » de D+H, est, bien sûr, toujours employée pour ces fonctions avérées de désenfumage. 

 

Une intégration directe dans la Gestion Technique du Bâtiment

Lors du salon, l’entreprise présentera également le pilotage direct d’une GTB et son tout nouveau Ventilation Motorcontroller (VMC). Cette interface intelligente permet de piloter directement des moteurs depuis la Gestion Technique du Bâtiment. Il offre également diverses entrées et sorties numériques et une interface SMI pour la connexion de persiennes et de volets roulants. Les clients peuvent réaliser des systèmes de ventilation automatisés et décentralisés avec des modules complémentaires comme une station météo, des capteurs pour la température ou la concentration en CO2. Grâce aux nombreuses possibilités de connexion du VMC, un seul raccordement est nécessaire de la GTB au VMC. 


Un éventail complet de prestations

Dans le domaine des moteurs, D+H présentera son vérin à crémaillère puissant de la Série ZA pour les fenêtres de toit et volets de grandes dimensions et son boîtier à chaîne incroyablement silencieux de la Série CDC. Ces deux modèles de moteurs sont déjà équipés de la nouvelle technologie bus D+H, d’autres sont déjà en cours de transition. 

 

Partager RSS

  • D+H Mechatronic
  • Georg-Sasse-Strasse 28-32 - 22949 Ammersbek (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 40 60 - Fax : (+33) +4 9( 0) 40 60

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022