Friday 16 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : DAITEM
06/09/18

DAITEM

Daitem propose un tout nouveau détecteur extérieur qui vient enrichir la (déjà très riche) gamme actuelle.

Aussi performant pour protéger la maison que les locaux professionnels, le SH156AX a pour atout majeur d’intégrer la vidéo.


Très performant, le nouveau détecteur extérieur à capture d’images SH156AX de Daitem est capable de détecter un individu jusqu’à une distance de 15 m (10 mètres en vision nocturne) avec un angle de 90°. Autant dire, rien ne lui échappe. Ainsi, dès la limite de la propriété ou du local à protéger, la sécurité est assurée.

Le SH156AX a été conçu pour éviter les déclenchements intempestifs (fausses alarmes) spécifiques à la détection extérieure. La technologie infrarouge Daitem utilise ainsi 2 ensembles de faisceaux distincts (double PIR) et il est nécessaire que les 2 rangées (inférieures et supérieures) soient coupées pour déclencher l’alerte. Quant à la transmission bi-bande utilisée par Daitem (TwinBand) elle élimine toute tentative de brouillage et rend le système absolument infaillible. Rassurant non ?

 

Parce qu’une dissuasion efficace suffit bien souvent à décourager un intrus, celle-ci n’a pas été laissée au hasard.

 

Ainsi, suite à une détection de mouvement et si l’utilisateur l’a décidé, le SH156AX délivre au «visiteur» un message vocal (choisi lors de l’installation), qui en cas de besoin peut s’avérer très dissuasif : «Attention alarme intrusion active», «Attention zone protégée», «Intrus détecté», «Intrusion : déclenchement de l’alarme».

 

 

La nuit, la dissuasion est également lumineuse : le détecteur émet une puissante lumière blanche qui fera immédiatement comprendre au visiteur qu’il est sous surveillance.

 

Chaque détection infrarouge déclenche l’enregistrement d’une séquence d’images vidéo de 10 secondes. Celle-ci est immédiatement transmise (via un module de transmission) vers :

 

- un centre de télésurveillance (Daitem Services ou autre télésurveilleur équipé du protocole ViewCom IP), pour une levée de doute via un opérateur 24 h/24.

 

- le service e-Daitem, permettant aussi le pilotage de son alarme à distance et assurant une transmission ultra sécurisée des informations via plusieurs médias (SMS, e-mail, messages vocaux).

 

 

- le propriétaire, qui recevra directement les images sur son téléphone portable via MMS.

 

Cette fonction assortie d’une résolution de 5 images/seconde de qualité VGA (640 x 480) garantit ainsi d’effectuer très rapidement une levée de doute sur la base des images reçues et de prendre les décisions adéquates.

 

 

La fonction caméra permet aussi à l’utilisateur, via e-Daitem, l’enregistrement de séquences d’images à la demande, indépendamment de la détection extérieure.

 

Pour offrir à l’utilisateur un confort d’utilisation optimal, le SH156AX sait identifier les personnes porteuses du badge mains libres (reconnaissance du badge) et autorise l’entrée dans le bâtiment protégé.

 

Autres caractéristiques techniques :

 

Principe de détection : infrarouge passif

 

Couverture de détection : 3 à 15 m sur un angle horizontal de 90°

 

Rotation de l’angle de détection horizontale : sur 178°(réglage par palier de 7,5°)

 

Surveillance et supervision par la centrale d’alarme de la liaison radio, de la pile, de l’autoprotection, du masquage de la face avant (si option activée)

 

Format vidéo du film : VGA couleur 640 x 480 encodée via Codec H264

 

Alimentation fournie : RXU15X (3 V - 3 Ah)

 

Autonomie : 5 ans pour 5 captures d’images sur intrusion/an + 10 demandes de séquence d’images/mois (fonction dissuasion vocale et lumineuse désactivée).

Pour conserver cette autonomie en association avec un badge mains libres, il est impératif d’équiper le détecteur d’un second bloc lithium RXU15X

 

Auto-protection : à l’ouverture et à l’arrachement

 

Fonction anti-masque 24h/24 : déclenchement après 60s d’occultation (si fonction activée)

 

Hauteur d’installation : 0,9 m < H < 1,3 m

 

Fixation : murale ou sur poteau

 

Accessoires fournis : 2 paires de caches d’occultation, 3 lentilles de portée : 4 m, 12 m, 15 m, mousses adhésives d’étanchéité

 

Indice de protection : IP54 / IK07

 

Température de fonctionnement : -20°C à + 60°C

 

Dimensions : 211 mm H x 108 mm L x 121 mm P

  


  • DAITEM
  • 140 rue du Pré de l'Orme - 38926 Crolles
  • Tél. : (+33) 04 76 45 32 76

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018