mercredi 19 septembre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Viega Sarl
06/09/18

Viega Sarl

Viega présente ses innovations au salon Artibat 2018

Des systèmes de tuyauterie et de sertissage de grande qualité


Viega présentera ses dernières innovations techniques au salon Artibat du 24 au 26 octobre 2018 à Rennes. Leader en systèmes techniques pour le bâtiment, le fabricant allemand mettra en avant son système Megapress. Cet outil pour le sertissage de tubes en acier lourd est utilisé dans les grandes installations de refroidissement, de chauffage, de sprinkler ou d’air comprimé. Sa technique de sertissage à froid offre de considérables avantages sur les chantiers. Elle permet un travail plus rapide qu’une soudure classique et surtout sans flamme ouverte, ce qui supprime tout risqued’incendie. La gamme Megapress, aux dimensions de 3/8 à 4 pouces, comprend tous les composants essentiels nécessaires aux installations à base de tubes en acier.

 

Une vaste gamme équipée du dispositif SC-Contur

 

Les raccords Megapress XLsont fabriqués en acier et dotés d'un revêtement zinc-nickel. Le joint en FKM est conçu pour des températures de service jusqu'à cent quarante degrés. Une gamme complète de manchons, de coudes, de transitions, de pièces de réduction, de tés et de brides s’adapte à toutes les installations. Les raccords Megapress XLsont dotés du dispositif SC-Conturcomme tous les raccords à sertir Viega. Ce système garantit un repérage immédiat des raccords non sertis par inadvertance lors du test d'étanchéité. Après le sertissage, le raccord est durablement étanche. 

 

MegapressXL fonctionne avec un Press Boosteradapté à toutes les machines de sertissage Viega. Cet amplificateur de force permet de sertir même les plus gros tubes en quelques secondes avec la même efficacité. La gamme MegapressXL et le Pressgun-Press Boostersont parfaits pour réaliser le sertissage à froid de tous les tuyaux en acier de 2½, 3 et 4 pouces.

 

Dès son lancement, la gamme Megapress XLa reçu des homologations importantes : VdS pour les installations de sprinkler, TÜV pour les réseaux d'air comprimé et les installations de chauffage, DNV/GL, LR et RINA pour la construction navale.

 

Le système multicouche Smartpress

 

Viega présentera également à Artibat son système de tuyauterie multicouche Smartpress, destiné aux installations de chauffage et d’eau sanitaire. Les raccords à sertir de cette gamme, en inox ou en bronze, sont dépourvus de joints toriques d’étanchéité, ce qui dispense des tâches fastidieuses de calibrage et d’ébavurage du tube. Outre leur mise en œuvre rapide, les raccords multicouchesSmartpressséduisent par leurs faibles pertes de charge, jusqu’à 80% par rapport aux raccords existants sur le marché. Disponibles dans des dimensions de 16 à 63 mm, tous les composants du système Smartpresssont fabriqués par Viega en Allemagne.

 

Les tubes se composent d’une couche interne en PE-Xc, d’une couche d’aluminium soudée bord à bord et d’une protection extérieure également en PE-Xc. Cette structure garantit une forme stable, une étanchéité parfaite à l’oxygène, une faible dilatation et une grande robustesse avec une pose simple.

 

Viega présentera ses innovations au salon Artibat 2018 : stand 7C06, hall 7.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.viega.fr



  • Viega Sarl
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018