Sunday 18 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ECLISSE FRANCE
07/09/18

ECLISSE FRANCE

Eclisse fait un nouveau tour de magie avec Syntesis® Line EI30

la porte coulissante coupe-feu sans habillage


Sélectionnée en tant qu’innovation 2018 par Artibat, Syntesis® Line EI30, la nouvelle porte à galandage d’Eclisse, sera présentée en avant-première sur le salon dédié aux professionnels de la construction et du bâtiment. Le fabricant fait une nouvelle fois preuve de son savoir-faire avec cette porte coulissante coupe-feu à destination des bâtiments collectifs et des ERP*. Novateur, Eclisse apporte sur le marché, avec Syntesis® Line EI30, une solution qui réunit à la fois gain de place, design et technicité.
 
 
Syntesis® Line EI30, la porte coupe-feu invisible,conçue pour les ERP et les bâtiments collectifs
 
Les normes de sécurité incendie évoluent et imposent la mise en place de dispositifs de protection toujours plus performants au sein des bâtiments collectifs et des ERP. Les portes coupe-feu, obligatoires, en font partie.
De plus en plus intégrée dans les projets de construction, la porte à galandage commence à prendre le pas sur la porte traditionnelle battante et ouvre de nouvelles possibilités.
 
« Conscient de l’évolution du marché du bâtiment et du besoin de créativité omniprésent, Eclisse élargit sa collection Syntesis® en lançant Syntesis® Line EI30, la porte coulissante au design épuré en version coupe-feu. Ses performances techniques et son esthétisme en font un produit novateur** sur le marché des portes coupe-feu ; recherché tout particulièrement par les architectes et les maîtres d’oeuvre pour leurs projets d’ERP et de bâtiments collectifs » explique Olivier Guilliec, Directeur commercial d’Eclisse France.
 
Avec la porte Syntesis® Line EI30, Eclisse développe sa gamme de portes intérieures Syntesis® Collection. Grâce à une intégration parfaite du châssis dans la cloison, Syntesis® Line EI30 va jusqu’à se faire oublier dans le mur.
 
« Étanche et résistante au feu et à la fumée pendant 30 minutes minimum, Syntesis® Line EI30 répond aux réglementations de sécurité incendie en vigueur dans un style contemporain et minimaliste. Elle se referme automatiquement après chaque ouverture grâce à la fermeture automatique. 
L’équipe R&D d’Eclisse, en recherche constante d’innovation, signe sa deuxième porte coulissante coupe-feu adaptée au marché des ERP » précise Olivier Guilliec.
 
Syntesis® Line EI30 ralentit la propagation du feu et diminue l’échappement de fumée grâce aux joints intumescents placés sur le profil de la porte, dans le coffre et sur le montant du châssis qui gonflent sous l’effet de la chaleur. Un pion anti-dégondage placé dans le rail de coulissement, côté montant de butée, se déclenche et s’abaisse sous l’effet de la chaleur, empêchant ainsi toute ouverture.
 
 
Collection Syntesis®, la magie d’Eclisse
 
La collection Syntesis®, châssis et huisserie sans habillage de contour, offre aux ouvertures intérieures un design sobre et élégant. Libérées de tout accessoire visible, les portes Eclisse s’intègrent parfaitement aux cloisons, créant un effet visuel minimaliste et contemporain.
 
Avec Syntesis® Line EI30, Eclisse agrandit la collection et permet de nouvelles perspectives d’aménagement des bâtiments collectifs et ERP. 
 
« La porte coupe-feu Syntesis® Line EI30 s’intègre avec n’importe quel autre produit de la collection Syntesis®. Le rendu de la pièce est alors unifié et harmonieux. Rien n’arrête le regard, les hauteurs peuvent être sur la même continuité et les cloisons lissées du sol au plafond » poursuit Olivier Guilliec.
 
En effet, Syntesis® Line EI30 fait partie de la collection Syntesis® (Syntesis® Line, Syntesis® Luce, Syntesis® Battant et supports de plinthe Syntesis®). L’ensemble est conçu pour répondre élégamment aux spécificités des pièces, dans une esthétique unique, contemporaine et épurée, qui confère aux ouvertures intérieures le statut d’élément de décoration.
 
 
Composition du pack Syntesis® Line EI30
  • Châssis Syntesis® Line EI30 prémonté nécessitant ni habillage, ni couvre-joints.
  • Panneau de porte spécial coupe-feu. 
  • Joints intumescents. Ils gonflent sous l’effet de la chaleur pour calfeutrer les interstices.
  • Pion anti-dégondage à fusible thermique. Il assure la condamnation de la porte lors d’un sinistre.
 
Accessoires compatibles (option) :
  • Fermeture automatique EI30. Elle referme délicatement la porte coulissante tout en laissant aux usagers la possibilité de l’ouvrir à la main.
  • Poignée fixe EI30.
  • Serrure EI30. Elle est composée d’une gâche et d’une membrane intumescente.
  • Amortisseur de fermeture BIAS. Il accompagne la fermeture de la porte avec douceur et discrétion.
 
Caractéristiques techniques
  • Passage : L de 600 à 1 000mm x H 2 042mm
  • Encombrement : L de 1 397 à 2 197mm x H 2 114mm
  • Porte : L de 630 à 1 030mm x H 2 040mm
  • Hauteur hors-standard : 2 000 à 2 700mm
  • Épaisseur de cloison : 125 mm (plaques de plâtre)
  • Commercialisation : lancement sur Artibat
 
* ERP : établissement recevant du public
**Syntesis® Line EI30 : testé et certifié par PV n°EFR-16-003321
 
 
ARTIBAT
Hall 5 – stand D31, du 24 au 26 octobre 2018
Pôle second oeuvre (Menuiserie, Fermeture, Aménagement Intérieur & Décoration)

 


  • ECLISSE FRANCE
  • 65 rue Charles Le Goffic - 29000 Quimper
  • Tél. : (+33) 02 98 90 56 96

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018