WATTS FRANCE

Nouveaux mitigeurs thermostatiques MINIMIXing de WATTS

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 Sep 2018

Pour prévenir les risques sanitaires (prolifération de bactéries, légionelles, risques de brûlures...) dans les réseaux d'eau chaude sanitaire des Etablissements Recevant du Public, WATTS lance MINIMIXing, une gamme de mitigeurs thermostatiques assurant un haut niveau de sécurité anti-brûlure et anti-légionelles.

MINIMIXing est un mitigeur thermostatique destiné à sécuriser les points de puisage dans les établissements de santé, les hôtels-restaurants et toutes les installations sanitaires où il est indispensable de maîtriser la température de l'eau jusqu'au point d'utilisation. Il alimente les éviers, lavabos, robinets électroniques et fournit immédiatement une eau tiède, à la température de 38°C préréglée en usine. Ce dispositif est conforme à la norme EN 1111 et bénéficie d'une Attestation de Conformité Sanitaire.

MINIMIXing se distingue par ses plages de réglage de température de 30 à 70°C et son débit minimum de 5 litres/minute : dans les espaces collectifs, l'ouverture d'une seule douche suffit à son parfait fonctionnement. Avec son design moderne aux lignes épurées et son corps poli-chromé, il s'intègre en toute discrétion dans les environnements hauts de gamme.

Pour répondre à toutes les exigences sanitaires, WATTS a doté son mitigeur thermostatique MINIMIXing de plusieurs composants qui assurent une sécurité anti-brûlure et anti-légionelles optimale :

  • une cartouche de régulation modulaire qui maintient une température modérée constante. En cas de coupure d'eau froide, le mitigeur ferme instantanément l'eau chaude,
  • une bague graduée permettant aux installateurs et aux exploitants de régler la température avec la plus grande précision, indispensable en cas de protocole de désinfection,
  • deux clapets anti-retour homologués résistants à des températures supérieures à 90°C qui évitent tout risque d'intercommunication entre les arrivées d'eau,
  • un kit de rinçage fourni avec chaque MINIMIXing, pour réaliser la désinfection dans le cadre des opérations préventives ou curatives anti-légionelles. Le mitigeur autorise également la désinfection par choc thermique.

WATTS propose trois références de MINIMIXing (en version avec raccords 3/8" eau chaude femelle écrou tournant, 1/2" bicône ∅ 15 mm et 1/2" mâle portée plate). Ils sont vendus à l'unité avec leurs accessoires, ou sous forme de kit complet comprenant un mitigeur thermostatique, deux robinets d'arrêt chromés avec rosace inox et des accessoires chromés.

Facile à installer, le mitigeur thermostatique MINIMIXing se place directement sur le robinet d'arrêt, perpendiculaire ou parallèle au mur.

www.wattswater.fr