LAMILUX

LAMILUX présente ses nouveautés au salon BAU 2019

Par JMG Communications  Publié le 31 oct 2018

Des innovations dans les domaines de la lumière zénithale, du désenfumage et de la ventilation

Le spécialiste de lumière zénithale LAMILUX sera présent au salon BAU à Munich du 14 au 19 janvier 2019 avec ses partenaires Mirotec, spécialiste de l’acier et du verre, et Roda, fabricant de systèmes de lumière naturelle et de ventilation. Le groupe LAMILUX présentera plusieurs nouveautés à ce salon phare du secteur de la construction. 

Cette triple collaboration, LAMILUX, Mirotec et Roda, couvre une gamme complète de produits et de services dans les techniques de la lumière zénithale, du désenfumage, de la ventilation et de l’évacuation de chaleur sur les toits plats. 

Avec son design bien pensé et son grand nombre de variantes, LAMILUX a revu en profondeur son lanterneau ponctuel en verre système CIFE. Le fabricant franchit ainsi une nouvelle étape dans le développement des fenêtres pour toits plats. La lumière zénithale offre un aspect visuel homogène grâce à l’intégration de la totalité des composants dans le cadre, comme les moteurs et les alimentations. De la même façon, les vis ou les joints de soudure sont invisibles. 

Le nouveau vantail de désenfumage et de ventilation LAMILUXs’intègre de manière invisible dans la surface du toit en verre. Il est possible d’intégrer l’élément de toit en verre LAMILUX CI type PR60, mais également tous les autres systèmes de montants et de traverses disponibles sur le marché des toits plats. L’innovation de ce nouveau développement réside dans la technologie thermique inédite du vantail. S’il dispose d’une excellente valeur U dans sa version standard, il est également disponible dans une version certifiée pour les maisons passives. 

Le système LAMILUX CI lanterneau continutype B est le fruit de lapremière coopération produit entre LAMILUX et Roda. Il se combine avec le clapet de désenfumage et de ventilation MEGAPHÖNIXde Roda. Ce lanterneau continu, isolé thermiquement, dispose d’une fonction d’aération étanche à la pluie. Il s’adapte facilement à chaque usage dans les bâtiments grâce à ses versions sur-mesure et ses dimensions personnalisées. 

Dans les bâtiments, il est impératif de protéger les biens et les personnes, surtout en cas d’incendie. Afin de répondre à cette exigence, LAMILUX a reçu la classification européenne de résistance au feu REI30 pour sa structure de toit en verre. Le système LAMILUX CI Glasarchitektur Fire Resistance F30/REI30protège pendant trente minutes contre le feu et la fumée. Les tests européens de résistance au feu REI30 sont réalisés en conditions réelles jusqu’à la simulation d’évènements climatiques extrêmes. Le toit en verre LAMILUX a réussi ces tests en tant que structure autoportante, sans nécessiter de mesures de soutien spécifiques.

Au salon BAU 2019, Roda présentera son nouveau double clapet. Le VenturiSmoke VS2est un système EFC de désenfumage et d’évacuation de chaleur avec une fonction de ventilation. Le système offre de généreuses dimensions : la géométrie de sa surface d’ouverture s’étend jusqu’à dix mètres carrés, soit une surface d’ouverture aérodynamique efficace associée de 6,7 mètres carrés.

 

www.lamilux.fr