Sunday 18 November 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
31/10/18

SOLISO EUROPE

Nouveautés 2018/2019 : Soliso Europe élargit et dynamise sa gamme

Spécial Artibat et Equipbaie 2018


Soliso Europe s’adapte sans cesse aux nouvelles tendances en matière d’habitat et d’architecture contemporaine. Afin de procéder à une montée en gamme de ses produits, Soliso Europe élargit et valorise sa gamme de protection solaire. 

A l’occasion des prochains salons ARTIBAT et EQUIPBAIE, la marque dévoile deux nouveautés dans sa gamme de stores bannes et présente de nouvelles évolutions de produits en terme de domotique, d’esthétique et de praticité.

 
Modernité et performances techniques pour les nouveaux stores bannes de la marque
 
Confort de vie et esthétique, protection solaire et protection contre la fraîcheur sont les principaux atouts du store banne. Fixé sur un mur ou un plafond, le store banne est un équipement rétractable doté de bras articulés portant une toile tendue. 
 
Avec le développement de deux nouveaux stores bannes, Soliso Europe actualise et optimise son offre. Dessinés, conçus et développés par Soliso Europe, les stores bannes Kuba et Artémis se font tous deux remarquer par leur design contemporain et leurs performances techniques. Il s’agit d’un vrai renouveau de la gamme pour être en phase avec l’architecture contemporaine de l’habitat. 
 
Composé de trois profils en aluminium extrudé, le nouveau store banne Kuba, au coffre rectangulaire et aux lignes esthétiques et contemporaines, se distingue par son bandeau personnalisable intégré à la barre de charge venant fermer le coffre. Elle offre la possibilité d’intégrer un ruban de leds dans la barre de charge. 
 
Le store banne Artémis, conçu en aluminium extrudé et démarqué par un style « futuriste », bénéficie de larges dimensions de toiles, allant jusqu’à 6000mm pour une profondeur de 4000mm  (précédemment 3750mm). Ce store banne dispose également d’un bandeau et de joues striées personnalisables. Equipé d’un lambrequin enroulable pour dissimuler la toile une fois pliée, Artémis est le seul produit à intégrer à sa barre de charge et à ses bras motorisés des leds, munis de la technologie Lumina Led.
 
« Avec le développement de ces stores bannes, nous gommons l’image souvent perçue vieillissante des stores bannes auprès des jeunes, qui préfèrent la pergola. Nous maintenons et optimisons les performances thermiques de nos produits tout en garantissant le confort d’utilisation. À l’esthétique plus design, l’ensemble de notre gamme s’adapte
parfaitement à l’architecture de plus en plus contemporaine des réalisations », explique Christophe Pichot, directeur commercial et marketing de Soliso Europe.  
 
Autres nouveautés 2018 / 2019 : domotique, esthétique et praticité
 
Les solutions de protection solaire sont aujourd’hui de mieux en mieux équipées et la valeur ajoutée prime. Les particuliers se familiarisent à la domotique et adoptent progressivement des systèmes dédiés pour un habitat plus connecté. Soliso Europe développe ainsi de nouvelles solutions afin d’optimiser en ce sens ses gammes de produits : 
  • Nouveau programme Solarbaie : véritable régulateur de lumière, ce store solaire et d’obscurcissement, ou semi-obscurcissement, à enroulement vertical est désormais disponible en quatre dimensions de coffres  - 55mm, 70mm, 90mm, 120mm -.
Il bénéficie d’une très grande facilité de montage et d’un gain de temps de pose optimisé ; des spécificités reconnues des poseurs.
  • Tubelite : système permettant de dissimuler les éléments électroniques des leds (transformateur et récepteur radio) dans le tube enrouleur de la pergola Alizée sur pieds, du store double pente Athénée 80 et du store banne Caraïbes Evolution.
  • Carte électronique de pilotage domotique des pergolas PergoKlim : développée spécialement pour Soliso Europe, cette technologie domotique permet notamment de créer des scénarios et de gérer les variations de couleurs des leds. Disponible sur tablette et smartphone,  elle a vocation à être adaptée à d’autres produits de la marque. 
 
Caractéristiques techniques - Kuba
Joues de coffre et de barre de charge en aluminium moulé sous injection.
3 supports de pose rapide en aluminium extrudé : 2 supports extérieurs de 600mm de largeur, 1 support intermédiaire de 200mm de largeur.
Bras à sangle invisible avec système d’alignement des coudes.
Bras L.A.E standards (profil lisse) destinés aux bannes avec laquage (hors 9010 et 1013), d’avancée de 1 500 à 3 750mm, leds intégrés en option
5 longueurs de bras permettent une avancée de 1500 à 3750 mm.
Tube d’enroulement de la toile en acier galvanisé à gorge de 78mm de diamètre, d’1mm d’épaisseur jusqu’à une largeur de 4780 mm et 1,2 mm au-delà.
Les bras, les profils et les joues moulées sont laqués en RAL1013 ou 9010.
Toile de la collection SOLISO Europe (toile A) confectionnées avec un ourlet haut et bas avec jonc PVC plein.
Options : 
Laquage intégral Anthracite sablé 200 (AKZO Futura 2200), Anthracite 7016 fine texture AXALTA, gris clair sablé 150 (AKZO Futura 2150), marron RAL 8019 mat.
Lambrequin séparé de 200 mm de hauteur.
Automatismes vent, soleil ou vent/soleil.
Toile assemblée par thermocollage.
 
Caractéristiques techniques - Artémis
Coffre complet en 2 parties en aluminium extrudé.
Embouts de coffre en aluminium moulé.
Barre de charge en aluminium extrudé équipée de patins de glissement en PVC assurant un positionnement parfait du profil lors de la fermeture du coffre.
Embouts de barre de charge en aluminium moulé comprenant une cavité servant à l’écoulement de l’eau pouvant être recueillie par le profil.
Tube enrouleur à gorge en acier galvanisé, Ø 78 mm
Toutes les pièces et tous les profils aluminium sont laqués blanc cassé RAL 1013 ou blanc RAL 9010.
Manœuvre électrique Somfy IO avec émetteur SITUO 1 IO PURE, ou SITUO 5 IO PURE si option LUMINA LED IO.
Différents programmes de bras L.A.E. disponibles
Toile : acrylique 
Options : 
• Lambrequin séparé et enroulable électrique (Soltis 86) jusqu’à 3.75m.
• Laquage intégral Anthracite sablé 200 (AKZO Futura 2200), Anthracite 7016 fine texture AXALTA, gris clair sablé 150 (AKZO Futura 2150), marron RAL 8019 mat 
• Toile assemblée par thermocollage
• Motorisation filaire et RTS
• Lumina Led
• Dépannage manuel (sauf Hermès équipé d’un lambrequin enroulable)
• Automatisme vent ou vent/soleil

 


  • SOLISO EUROPE
  • 2 Rue Fernand Pelloutier - 44300 Nantes
  • Tél. : (+33) 02 51 89 23 00

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018